×

Error

Erreur de chargement des menus : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND falang_content.published=1 AND falang_content.reference_id IN(101,115,116' at line 4

CIPRES : Révision du plan stratégique 2024-2028

CIPRES

Révision du plan stratégique 2024-2028

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale du Cameroun abrite les travaux de réexamen du plan stratégique 2024-2028.


La séance de travail débutée ce lundi 15 janvier 2024 à l’immeuble CNPS de l’avenue des banques à Yaoundé réunit les experts de haut niveau de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES) et des Organismes de Prévoyance Sociale du Burkina Faso, du Cameroun, du Gabon, du Sénégal, du Togo et de la Côte d’Ivoire. Les travaux sont présidés par Cheikh Tidiane Tounkara, président de la Commission de Surveillance de la CIPRES. 

L’objet de ces assisses est le réexamen du plan stratégique 2024-2028 par le comité d’experts mis en place à cet effet. Il sera également question d’inclure un cadre logique et un dispositif de suivi-évaluation basés sur des critères de pertinence, d’efficacité, d’efficience, d’impact et de durabilité. Autre sujet mis à réflexion, le réexamen des projets de plan d’actions et de budget de l’exercice 2024.

C’est à l’issue de la 35ème session ordinaire du Conseil des Ministres de tutelle de la prévoyance sociale des pays membres de la CIPRES qui s’est tenue le 15 décembre 2023 à Ouagadougou que ces résolutions ont été prises.

Quatre jours de travaux approfondis permettront ainsi au comité d’experts de réexaminer et proposer ces documents à l’exécutif en chef de la CIPRES.    

 

Nous y reviendrons dans nos prochaines publications.   


Print