×

Error

Erreur de chargement des menus : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND falang_content.published=1 AND falang_content.reference_id IN(101,115,116' at line 4

Festi-foot inter générations: C’est la CNPS qui gagne

La finale de l’édition 2020 du festi-foot de la CNPS opposant les U40

Aux seniors de la Caisse s’est jouée le samedi 19 décembre 2020 à l’annexe N°2 du stade omnisports de Yaoundé en la présence du Directeur Générale Noel Alain Olivier MEKULU MVONDO AKAME. Il est 14h30 lorsque Léonard LIYO donne le coup d’envoi de la rencontre U40 vs SENIORS, véritable classique des finales du festi-foot de la CNPS. Le match, bien serré au premier quart d’heure, augurait d’un suspens qui dure au moins jusqu’à l’heure de jeu. Que non ! 45 minutes après le kick-off, le compteur affichait déjà, 2 buts à zéro en faveur des jeunes de la CNPS.

Après 15 minutes de pause, la fraîcheur physique des 22 acteurs offre un spectacle époustouflant aux spectateurs venus nombreux. Le ballon circule, ça joue fin, surtout dans le respect de l’intégrité physique des aînés, patrons et collègues. A la fin des 90 minutes de plaisir, les U40 ont marqué 3 buts, respectant le droit d’aînesse sportif.

Victoire bien méritée pour les U40 dont le capitaine et homme du match Michel NGAFFI ne boude pas de son bonheur : « nous sommes très contents du résultat que nous avons obtenu, c’était un match très serré. Je voudrais remercier le top management de la CNPS en commençant par le Directeur Général qui nous offre ces moments de détente. Ils nous procurent un grand bien » exprime le capitaine.

Le Directeur Général par ailleurs capitaine des Seniors a profité de l’occasion pour féliciter la team derrière l’organisation de cet événement : « je félicite tout d’abord les organisateurs de ce tournoi qui ont été entreprenants et persévérants pour faire du festi-foot inter générations CNPS une vraie réussite. Maintenant quant à la finale tout le monde a dû se rendre compte que le match était rude parce que les jeunes ont montré avec beaucoup de ténacité leur désir de remporter la coupe et le match était très intéressant » déclare-t-il.

Rendez-vous a été pris par les 22 acteurs à la prochaine édition du festi-foot inter générations CNPS qui se jouera certainement en 2021. En attendant, la coupe se repose entre les mains des jeunes de moins de 40 ans de la Caisse. Même si, tout compte fait c’est la CNPS qui gagne.

 

 

 


Print