

L'employeur est responsable du calcul, de la liquidation et du paiement de l'intégralité des cotisations sociales, part patronale et part salariale précomptée à l'occasion de chaque paie sur les salaires versés ou dus.
L'immatriculation de l'employeur est l'opération administrative qui sanctionne l'inscription de l'employeur à la CNPS. Elle se déroule dans le centre de prévoyance sociale le plus proche et se concrétise par l'attribution d'un numéro matricule.
NB: En choisissant de vous pré-immatriculer en ligne, l'immatriculation n'est confirmée que dans un centre de prévoyance sociale. Ceci, dans les 30 jours qui suivent la pré-immatriculation, au plus tard.
>> Pour vous Téléimmatriculation totale employeur, [Cliquez ici].
>> Fiche d'immatriculation Employeur [PDF]
Le montant des cotisations sociales dues au titre d'un mois ou d'un trimestre est payé directement et spontanément par l'employeur après la télé déclaration des salaires dans les comptes bancaires de la CNPS.
>> Barème des cotisations par branches [PDF]
>> Le décret fixant les modalités d'application de la loi 017 du 18 décembre 2001 portant réaménagement des procédures de recouvrement des créances sociales [PDF]
R : C’est l’opération administrative obligatoire qui consiste, sur production d’un dossier physique réputé complet par un employeur ou un travailleur au sens du Code du Travail, à l’inscription de celuici sur le registre informatique de la CNPS et l’attribution à l’intéressé d’un numéro matricule qu’il conservera tout au long de sa relation avec l’organisme.
Cliquer pour télécharger le fichier ou ouvrir le lien
Je n'aurais de cesse à le redire, notre ambition première et ultime est de rendre à nos clients, nos véritables patrons, un service de qualité et à l'immédiat. Cette ambition doit rester notre marque de fabrique, notre ADN.