

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) du Cameroun a effectivement procédé, le dimanche 05 octobre 2025, au paiement de l’Allocation spéciale destinée au soutien des travailleurs assurés, pour la rentrée scolaire 2025-2026.
L'objectif est de soutenir les familles, face aux dépenses liées à la rentrée scolaire. Dans cette première phase de l’initiative inédite et de grande envergure, le montant de 54 000 FCFA a été déboursé pour 61 223 enfants scolarisés et en apprentissage, au profit de 24 147 allocataires.
Les réclamations des assurés reçues via les adresses email des Centres de prévoyance sociale et sur
Dans le cadre de la seconde phase, les assurés retardataires ont jusqu'au 31 octobre 2025, pour déposer les Certificats de scolarité (pour les enfants scolarisés âgés de 03 à 21 ans) ou les Attestations d'apprentissage (enfants en apprentissage, âgés entre 14 et 18 ans) dans l'application Sapelli Aïna.
Comptant sur la bonne compréhension de tous, le Directeur Général a réitéré, dans un communiqué publié le lundi 06 octobre 2025, son engagement à garantir la meilleure qualité de service possible aux clients de la CNPS. Il réaffirme également la disponibilité des services de l'organisme à les accompagner, pour tous besoins d'information complémentaires.