Meilleures performances du personnel : Le Top 5 CNPS en 2024
Le personnel de ce classement a été célébré lors de la « Grande nuit des Travailleurs », organisée le vendredi 25 avril 2025 à Yaoundé.
Dans une salle des fêtes de la communauté urbaine de Yaoundé pleine à craquer et surchauffée de décibels, les travailleurs ont vécu une autre soirée riche en couleurs durant laquelle, la CNPS a montré de nouveau la force de son leadership.
Cinq de ses personnels, ayant parfaitement représenté « l’esprit CNPS », mais aussi par leurs notes exceptionnelles et leur travail de qualité, été désignés « meilleurs employés CNPS 2024 ». Il s’agit de Mélanie Mbarga Alima, Chef du Secrétariat particulier du Directeur général ; Louise Njole Nsecke, Gestionnaire de compte au Service des prestations sociales des travailleurs immigrants au Cps de Yaoundé Indépendance ; Daniel Alain Engoulou du Service du Courrier de la Direction générale ; Laurent Serge Onana Nkada, Chef de bureau au Service du personnel et de la discipline (DRH), et enfin, Tachimi Muhamad Moctar, agent au Cps du Secteur Informel de Yaoundé. Tous récipiendaires d’un « Certificat du mérite », pour le bon et loyal service rendu à leur entreprise et à la nation en général.
Conscients de la réalité selon laquelle, c’est la passion du travail bien fait et la concentration de plusieurs compétences, qui font la force et l’éclat d’une entreprise, nos Top-agents ont tenu à adresser leurs remerciements au Top manager, lui-même ténor de l’excellence et du perfectionnisme.
« Nous sommes très émus de recevoir ces prix, qui sont pour nous, la récompense d’un travail grand et loyal accompli à la CNPS. Nous les recevons avec une grande joie et satisfaction, et tenons par la même occasion à exprimer nos remerciements à l’endroit du Directeur général, Monsieur Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame qui, une fois de plus, a démontré sa solidarité à ses collaborateurs, ou plus, aux travailleurs compétents. Grand merci ! » a déclaré, émue, Mélanie Mbarga Alima. Et d’ajouter, avec sourire aux lèvres et attitude de bravoure : « Tous ces prix reçus nous poussent à redoubler d’effort, à travailler davantage, afin de rendre notre employeur fier de nous. Nous savons nos collègues tout aussi travailleurs et compétitifs, mais nous ferons tout ce qui est en notre capacité pour avoir l’année prochaine, les meilleures notes ». La « bataille des notes » est donc lancée, pour l’année 2025 !
Au lendemain de cette soirée festive et étoilée, les lauréats fredonnant sans cesse la balade des gens heureux, ont repris le chemin du travail dès 7h30, comme d’habitude, chacun à son poste respectif. Ils sont dans l’histoire de la performance de la CNPS. Leurs supérieurs hiérarchiques les décrivent d’un mot : « la discipline ». Certains d’entre eux sont présentés par des critères d’assiduité et de pro activité, et d’autres de confiance. Tout ceci contribue à faire de l’agent, un maillon essentiel de la politique managériale en cours à la CNPS.
Le Directeur des Ressources humaines, Nana Bello, et son adjoint, Kenneth Brice Juvenal Ngang, pour clôturer la série, ont reçu en audience les 5 lauréats le 29 avril 2025, pour les féliciter et les encourager à travailler davantage dans le respect des valeurs du « Code de conduite et d’éthique professionnelle ». A l’instar de l’exemplarité, la loyauté, la cohésion, la transparence, la responsabilité et l’intégrité notamment. Ces distinctions sont aussi pour l’ensemble du personnel qui de manière générale, enregistre une mention « très bien » sur une note de 18,53/20.