×

Error

Erreur de chargement des menus : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND falang_content.published=1 AND falang_content.reference_id IN(101,115,116' at line 4

Conseil d’administration : examen du budget 2024

Les administrateurs de la Caisse nationale de prévoyance sociale sont réunis, ce 22 novembre 2023, pour entre autres points à l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du budget de l’organisme pour le compte de l’exercice 2024.

 

Sous la présidence de Mohamadou Bilitté née Haman Djoda, la session ordinaire de ce jour se tient dans la salle réservée à cet effet, à l’immeuble siège de la CNPS. Comme il est de coutume, la PCA s’est préalablement assurée que le quorum est atteint, avant l’ouverture des travaux, alors qu’il était 9h50.

Sur la table des administrateurs, une dizaine de points inscrits à l’ordre du jour. Outre l’examen et l’adoption du budget de l’exercice 2024, la séance portera notamment sur l’adoption du procès-verbal de la session du conseil d’administration du 22 août 2023, le compte rendu d’exécution des résolutions de ladite session, le rapport de gestion au 30 septembre 2023, l’examen et l'adoption du plan stratégique de l’exercice 2024, les investissements, les cessions de matériels ainsi que le renouvellement des caisses.

Par ailleurs, la situation préoccupante de la dette des entreprises publiques et autres démembrements de l’Etat retiendra également l’attention des administrateurs, de même que les certificats de mérite et les reconnaissances décernées à l’entreprise par l’Association internationale de sécurité sociale. Il faut noter qu’à ce jour, la CNPS cumule 43 prix de bonnes pratiques et 6 certificats d’excellence pour une mise en œuvre réussie des lignes directrices de l’AISS en matière de qualité de service ; de bonne gouvernance ; de recouvrement des cotisations ; d’erreur, évasion et fraude ; de promotion de la santé sur le lieu de travail et en matière de communication des administrations de sécurité sociale.

 

Nous y reviendrons dans nos prochaines publications.

 


Print