Sport: La CNPS Athletic’s club au firmament

Pour sa première participation au championnat national d’athlétisme senior, la CNPS Athletic’s club a brillé de mille feux et s’est imposé comme l’un des meilleurs clubs du Cameroun, devançant des clubs plus capés et plus expérimentés. Avec un total de 8 médailles engrangées dont 2 en Or, 4 en Argent et 2 en Bronze, pour clôturer une saison pleine de rebondissements.

 

 

Team CNPS, les médaillés du championnat national et de la coupe du Cameroun

 

Une saison en Or

 

Si la saison s’est achevée sur une très bonne note, elle est bien sur la résultante d’une longue période qui aura duré un peu plus de cinq mois. Le club a présenté plusieurs jeunes athlètes parmi lesquels les débutants, mais également les grands noms de l’athlétisme camerounais pour porter son noble projet de contribution au développement de cette discipline au Cameroun. Au soir de la clôture de la saison, on peut affirmer sans aucun doute que l’entrée en matière de cette jeune équipe des seniors a été un franc succès au regard des résultats obtenus.

 

Dans son escarcelle, la CNPS Atletic’s club détient deux titres de champion du Cameroun au 400 m dames avec Stella Eyenga et Maria Thomson au lancer de javelot qui glanera aussi une médaille d’argent au 100 m dames. La plus grande satisfaction est sans doute la médaille de Bronze de Wilfranne Nguebong au saut en hauteur, jeune pépite et fruit de la pépinière CNPS qui n’a que 14 ans et déjà parmi les meilleures athlètes du Cameroun et en lice pour les championnats d’Afrique de la discipline.

 

 

Freddy Oyono, médaillé d’argent au saut en longueur

 

Chez les messieurs, la note est toute aussi importante avec des athlètes de renoms qui ont porté le club à mainte reprise sur le podium à l’instar de Freddy Oyono médaillé d’argent au saut en longueur, le doublé argent de David Nguema au 100m et 200m et le bronze de Idriss Lele Nkoagne sur le 100m. Des performances qui classent le club à la 5ème place chez les dames et 4ème place chez les messieurs à une longueur du podium.

 

 

Les doubles médaillés David Nguema et Maria Thomson

 

Des résultats à la hauteur de ses dirigeants

 

Une autre grande réussite qui place définitivement la CNPS au rang de géant au Cameroun, ceci grâce à un leadership et une direction complétement acquise à la cause de la victoire. Placé sous la supervision du Directeur général, l’encadrement du Directeur des Finances et de la Comptabilité et sous une présidence quasi maternelle de Nathalie Atangana, le club a su conquérir le cœur de nombreux fans et athlètes par la qualité de ses résultats mais aussi des moyens mis en place pour la réussite complète de ce grand projet. Au cœur d’une saison tumultueuse sur le plan technique, le top manager n’a lésiné sur aucun moyen pour permettre aux athlètes des participations plus qu’honorables aux compétitions, tant sur le plan national que sur le plan international avec notamment le grand prix international CAA, la présélection de 6 athlètes pour les championnats d’Afrique, mais aussi la sélection de quelques-uns pour le CONFEJES organisé à Douala. Que de réussite pour le club qui augure des lendemains encore plus radieux.

 

La team CNPS sélectionnée pour le championnat d'Afrique

 


Print