×

Error

Erreur de chargement des menus : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND falang_content.published=1 AND falang_content.reference_id IN(101,115,116' at line 4

Tournoi Sport Elite 2024 : La CNPS classée deuxième  

L’équipe fanion de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale a participé du 17 au 18 février 2024 avec succès à ce tournoi parrainé par l’ancien lion indomptable Bill Tchato.

Deux journées successives d’émotions et de passion dans le respect, solidarité, plaisir et fairplay. Cette deuxième édition du tournoi organisé par l’ancien défenseur central des lions indomptables a connu la participation de six entreprises notamment la CNPS, la SCB, le Hilton Hôtel, le Boukarou, Vision4 et la BEAC. Finaliste, l’équipe fanion de l’organisme de sécurité sociale ressort de ce tournoi serré avec le trophée de la deuxième place devant le Hilton, la BEAC, le Boukarou et Vision4.

Match après match

Le tournoi à six équipes s’est donc déroulé sur deux jours. Il était constitué de deux poules à 3 équipes. La première journée des joueurs de la CNPS était riche en émotions. Son premier match de 1 but partout l’opposait à la SCB. C’est à partir de 16h que la CNPS malgré la fatigue du matin et la température élevée au-dessus du stade Mundi, s’est vu qualifiée en demi-finale par un score de 4 buts à 0 contre le Boukarou.  

 

La journée du dimanche 18 février a débuté par la victoire de l’équipe fanion sur un score de 3 buts à 0 contre le Hilton hôtel. Un score qui propulse la CNPS en finale, pour un bras de fer au goût d’une revanche contre la SCB. Les deux équipes finalistes se retrouvent donc à 16h30 pour discuter la première place du tournoi Sport Elite 2024.

Le coup d’envoi de cette finale a été donné par le double ballon d’or africain, l’ancien lion Albert Roger Milla.  L’ouverture du score à la 3ème minute de la première manche par la SCB met la pression à son adversaire. Dès la 10ème minute, les joueurs de la CNPS sous l’encadrement de leur capitaine et Directeur Général, égalisent grâce au dossard 8, Mohamed Moctar Tachini. Au retour des vestiaires, l’équipe fanion est réduite à 10 suite à une faute du défenseur entraînant un carton rouge. La SCB profite de cette infériorité numérique et marque son deuxième but qui lui permet de prendre l'avantage. Au terme du temps additionnel, le score final est de 3 buts à 1 en faveur de la SCB.

 

Juste avant la remise des trophées, le promoteur Bill Tchato revient sur l’objectif de ce tournoi : « tout comme la première édition, les entreprises ont passé du bon temps au complexe Mundi ce weekend. Je profite de cet instant pour leur dire merci d’avoir honoré de leur présence. Le tournoi en question vise à permettre l’évasion des employés de ces entreprises mais surtout la convivialité autour du football. C’est un moment de détente loin du stress quotidien et la pression du travail » déclare-t-il.

 

C’est à 19h30 que la deuxième édition du tournoi Sport Elite s’est achevée sur un esprit de fair-play.

 


Print