×

Error

Erreur de chargement des menus : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND falang_content.published=1 AND falang_content.reference_id IN(101,115,116' at line 4

Le brillant hommage de la CNPS pour Ekambi Brillant

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale a organisé ce jeudi 09 février 2023 à la salle de conférence du CPS de Yaoundé Indépendance, un concert hommage en la mémoire de l’artiste Ekambi Brillant.

L’icône étincelante de la musique camerounaise a rendu l’âme le 12 décembre 2022. L’ombre de la mort a recouvert l’artiste Brillant, précurseur du Makossa, à l’âge de 74 ans. Désormais, seule sa voix brillamment posée dans la vingtaine d’albums laissée fera encore vivre l’artiste ou danser ses fans. En reconnaissance à cette œuvre qui a vendu chère l’image du Cameroun à travers le monde, le Directeur Général de la CNPS et l’ensemble de ses collaborateurs s’inclinent devant la mémoire de la star en présence de sa famille. C’était donc à travers une cérémonie riche en couleurs et en émotions que l’artiste a été célébré à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale. Au programme, interprétation musicale, exposition du documentaire et témoignages au nom de l’artiste qui a porté très haut la musique camerounaise au niveau mondial.

 De façon toute particulière, la CNPS reconnait l’homme au-delà de sa carrière musicale, mais à travers sa contribution à la promotion de l’assurance volontaire et lui rend un vibrant hommage « la plus haute vague du fleuve wouri a échoué sur la terre ferme des ancêtres. Que sa voix perdure à jamais, et que le peuple lui soit reconnaissant pour le bonheur procuré à travers sa musique et ses chansons inégalables. Nous vous remettons donc ce livre de condoléances qui est le témoignage de tout le personnel de la CNPS et je vous demande de le garder très précieusement » déclare Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame.

 Ekambi Brillant a fait rêver et danser des générations de camerounais et d’africains à travers ses somptueuses mélodies au rythme de la musique Makossa. Quoi qu’on dise, l’artiste ne meurt pas ! Les notes, les paroles, la réflexion qu’il laisse après lui, sont la continuité de son être. Malgré la douleur de son départ qui nous étreint et nous laisse sans voix, nous continuerons de fredonner en chœur et dans les cœurs, les quelques chansons mythiques de ce monument de la chanson camerounaise.

 Ensemble et en chœur avec la chorale « La voix de prévoyance » de la CNPS, le top manager et les Directeurs ont chanté le nom de l’artiste. Va et repose en paix la légende !



 

 

 

 

 

 


Print