Secteur informel de Yaoundé: Le nouveau CC installé
Véronique Nnomo a pris ses fonctions dans la matinée du 07 août 2024, au cours d'une brève cérémonie présidée par le Directeur régional pour le Centre, Sud et Est (DRCSE) Christian Sibe A Rim.
De g à d Véronique Nnomo, Christian Sibe A Rim et Aïchatou Nasser
Il était 11h, au 2ème étage de l’immeuble CNPS de l’avenue Kennedy, précisément dans la salle des conférences du Centre de prévoyance sociale du secteur informel de Yaoundé (CPSSIY), quand la cérémonie de passation de service a débuté.
L’ordre protocolaire mettait en scène le DRCSE avec à sa gauche, Véronique Nnomo, chef de centre entrant, à sa droite de Aïchatou Nasser, chef de Centre sortant et en face, les chargés d'études de la DRCSE et l'ensemble du personnel du CPSSIY.
Après les civilités d'usage, la signature des parapheurs et la passation de service, le régional a rappelé au nouveau chef de structure, la nécessité d'améliorer les résultats s'agissant de l'assurance volontaire, tout en félicitant sa prédécesseure au poste, pour les stratégies développées et les résultats obtenus.
S'adressant aux personnels du Centre, le président de séance les a invités à accompagner de toutes leurs forces et expériences, le nouveau CC qui, après une carrière riche de cadre gestionnaire des prestations sociales et du recouvrement des cotisations a occupé au cours de ces dix dernières années, les postes de CC du CPS de Nanga Eboko, de Dschang et de Mbalmayo.
Photo de famille avec l'ensemble du personnel du CPSSIY
C'était aussi l'occasion de rappeler au grand public ainsi qu'aux travailleurs du secteur informel et ceux qui exercent des professions libérales, que le CPSSIY se tient à leur disposition, pour l'accès à la pension de vieillesse, d'invalidité et de décès, depuis 2014. Un challenge que Véronique Nnomo compte relever avec brio. Bon courage dans cette nouvelle aventure professionnelle.