×

Erreur

Erreur de chargement des menus : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND falang_content.published=1 AND falang_content.reference_id IN(101,115,116' at line 4

Coopération : L’INPS à l’école de la CNPS

Une délégation de l’Institut National de Prévoyance Sociale du Mali séjourne actuellement à Yaoundé, pour s’imprégner de l’expérience camerounaise en matière de gestion des régimes de sécurité sociale.

Le Directeur Général de la CNPS, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, a reçu en audience ce 08 août 2023, son homologue Ousmane Karim Coulibaly, Directeur Général de l’Institut National de Prévoyance Sociale du Mali. C’est le deuxième jour d’une semaine de travail, avec pour projection la densification de la coopération entre les deux institutions. Occasion prêtée au top Manager, d’accentuer ses rapports d’amitié, avec son hôte malien.

du 6ème étage. « J’aimerais tout d’abord remercier la CNPS Cameroun d’avoir accepté de nous recevoir. Nous sommes ici dans le but d’acquérir une compréhension approfondie de vos opérations afin d’améliorer la qualité de nos prestations ». C’est par ces mots que le Directeur Général de l’INPS a confirmé leur raison d’être en terre camerounaise.

L’équipe venue de Bamako, conduite par son Directeur Général n’a qu’un objectif : acquérir une compréhension approfondie des stratégies mises en œuvre par l’organisme camerounais de sécurité sociale afin d’améliorer la qualité de son offre de service aux assurés.

Dès la première journée de travail donc, la délégation venue du pays de Soundiata Keita a pris connaissance des missions régaliennes de la CNPS et la gestion des activités techniques à travers ses différentes prestations.

Grâce à la présentation de l’équipe conduite par le sous-directeur du Contrôle Technique, un point d’honneur a été mis sur les opérations de digitalisation des services initiées à la CNPS dans l’optique d’améliorer la qualité et la célérité des services offerts aux assurés. 

Ainsi, les travaux se poursuivent jusqu’au 10 août 2023, dans la cité capitale du Cameroun.  

 

 

 

 


Imprimer