×

Erreur

Erreur de chargement des menus : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND falang_content.published=1 AND falang_content.reference_id IN(101,115,116' at line 4

Assurance volontaire: CNPS et Prudential Beneficial Insurance partenaires

 

C'est dans la salle du conseil d'administration de la CNPS que s’est déroulée, le 21 mars 2024, la signature de deux conventions de collaboration entre la CNPS et Prudential Beneficial Life Insurance ainsi que Prudential Beneficial General Insurance.

Ces conventions visent à étendre la protection sociale aux agents commerciaux des deux entreprises de Prudential Beneficial.

Un engagement concret pour une meilleure inclusion

Près de 3500 agents commerciaux de Prudential Beneficial pourront désormais bénéficier d'une couverture sociale. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la volonté du Gouvernement camerounais d'étendre la protection sociale à l'ensemble des travailleurs du pays, y compris ceux du secteur informel.

Fidéliser les agents commerciaux grâce à la protection sociale

Monsieur Handsome Brain Nkwenti, Directeur général adjoint de Prudential Beneficial Life et de Prudential Beneficial General, a souligné l'importance de ces conventions pour la fidélisation de ses agents commerciaux : « Ces conventions vont nous aider à fidéliser nos agents commerciaux car la plupart du temps, lorsqu'un agent commercial vient chez nous, il ne parvient pas à partir à la retraite. Le manque de reversement de leurs cotisations sociales à la CNPS fait partie des éléments qui ne les retiennent pas longtemps chez nous, car ils se disent souvent qu'ils vont travailler et qu'après avoir atteint l'âge de la retraite, qui est de 60 ans, ils ne pourront pas bénéficier d'une pension retraite ».

Nkwentia également insisté sur l'importance de l'éducation et de l'accompagnement des agents commerciaux pour qu'ils comprennent l'importance de souscrire à l'assurance volontaire :« Je comprends que ces cotisations sociales seront volontaires, mais à travers nos chefs d'agence, nous allons éduquer nos agents commerciaux sur l'importance de souscrire à l'assurance volontaire. Nous avons aussi besoin de l'accompagnement de la CNPS via des entretiens avec nos agents commerciaux pour leur apporter plus d'explications ».

 

Un partenariat durable et ambitieux

D'une durée de deux ans, renouvelable, ce partenariat démontre l'engagement des deux parties à œuvrer pour le bien-être et la protection sociale de tous les travailleurs, quel que soit leur statut.

Un impact positif attendu

La signature de ces conventions est une avancée majeure pour la protection sociale des travailleurs du secteur informel au Cameroun. Ce partenariat permettra d'améliorer le bien-être des agents commerciaux des deux entreprises de Prudential Beneficial, tout en contribuant à la croissance économique du pays.

Un partenariat exemplaire à suivre

Le Directeur général de la CNPS a salué l'initiative de Prudential Beneficial et a encouragé d'autres entreprises à suivre cet exemple :« L'initiative de Prudential est quelque chose auquel nous sommes très attachés car elle nous permet de garantir le succès de la politique sociale, non seulement du président de la République, qui en est l'initiateur, mais aussi au quotidien. Cela nous conforte dans nos actions et nous permet d'élargir autant que possible le portefeuille de nos assurés sociaux ».

La cérémonie de signature s'est terminée par une belle photo de famille des participants, symbolisant l'engagement des deux parties à œuvrer ensemble pour le bien-être des travailleurs du secteur informel au Cameroun.

La signature de ces conventions entre Prudential Beneficial et la CNPS est une étape importante dans la lutte pour une meilleure protection sociale des travailleurs du secteur informel de notre pays. Ce partenariat exemplaire montre qu'il est possible de concilier performance économique et responsabilité sociale. Il est à espérer que d'autres entreprises suivront cet exemple pour que tous les travailleurs Camerounais puissent bénéficier d'une couverture sociale adéquate.



 


Imprimer