Programme de reconnaissance de l’AISS : deux nouvelles cert..

L’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) vient de couronner à nouveau l’institution camerounaise, en lui décernant deux certificats d’excellence en matière de communication des administrations de sécurité sociale et de promotion de la santé sur le lieu de travail.

Certification en matière de promotion de la santé sur le lieu de travail

La promotion de la santé sur le lieu de travail se voit comme une démarche destinée à protéger et à améliorer la santé des salariés en utilisant et exploitant les efforts déployés par les employeurs pour adopter un style de direction qui favorise l’autonomie et ceux fournis par les salariés pour préserver leur propre bien-être.

Cette démarche repose sur des actions telles que : -des cours d’éducation pour la santé ; -la mise à disposition, localement, d’équipements de remise en forme ; -des politiques d’entreprise visant à promouvoir des comportements plus sains ; -l’instauration d’un cadre professionnel encourageant la santé ; -l’instauration d’un cadre professionnel où les dangers connus pour la sécurité et la santé ont été éliminés et où il est possible d’identifier les nouveaux problèmes et d’y remédier à mesure qu’ils apparaissent.

La CNPS comme bras séculier de l’Etat en matière de sécurité sociale, œuvre ainsi efficacement pour préserver l’intégrité physique et la santé des personnels afin d’améliorer leurs conditions de travail, favoriser leur motivation et leur implication car la santé des travailleurs est un facteur déterminant de la productivité.

 

                      Certification en matière de communication des administrations de sécurité sociale

Par ailleurs, la communication joue un rôle important au niveau institutionnel parce qu’elle fait connaître l’image globale de l’institution et son engagement. Il est donc évident que la communication de la CNPS promeut des valeurs et est engagée à garantir l’excellence des services au profit de ses assurés sociaux.

Ce qui lui a valu deux nouvelles certifications répondant aux attentes et exigences des programmes de reconnaissance de l’AISS valables pour une durée de trois ans renouvelable après une nouvelle évaluation experte.          

Ajoutées aux quatre précédentes certifications, la CNPS du Cameroun maintient sa place dans le rang des organismes de sécurité sociale leader en Afrique. Il s’agit donc d’un couronnement pour tous les efforts et sacrifices consentis, non seulement par le top management, mais également par l’ensemble du personnel de la CNPS qui s’en trouvent ainsi honorés.  

 


Imprimer