×

Erreur

Erreur de chargement des menus : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND falang_content.published=1 AND falang_content.reference_id IN(101,115,116' at line 4

La CNPS et la CCA-Bank font chorus

Démonstration de force du personnel de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, au cœur d’une rencontre de football mixte dames et hommes au stade annexe n°1 du Stade Omnisport de Yaoundé le 15 juillet 2023.

C’est autour d’un match de football que les deux entreprises ont renforcé leurs liens de partenariat sur la pelouse du stade annexe n°1 de Mfandéna. Il est 9h25 alors que Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, Directeur Général de la CNPS donne le coup d’envoi du match opposant le personnel dame des deux entreprises. Match houleux, aux allures d’un demi-camps imposé par les dames de la CNPS. En pleine maitrise, il a fallu 5 minutes aux dames de l'organisme, pour ouvrir leurs compteurs. Ensuite les autres buts surviendront à la 12e, 21e, 27e, 32e, 48e et 55e minutes de jeu.  Performance qui a valu le trophée de meilleure joueuse de la partie, à l'une d'entre elle. 6-0 score final. Un récital, malgré la résistance de la gardienne adverse du personnel dame de la CCA-Bank, qui aura donné du fil à retordre à la machine offensive des dames de la CNPS. La rencontre aura duré 50 minutes, plus 5 minutes de temps additionnel, pour précéder celui des hommes avec un même son de cloche.

10h50, coup d’envoi chez les hommes par Madame le Directeur Général de la CCA-Bank. Les vaillants messieurs de la CNPS, accompagné de leur capitaine Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame dont l’expérience aura permis à son équipe d’imposer sa domination. 10e minutes de jeu, ouverture du score de Michel NGAFFI, suivi du 2e à la 30e avant la mi-temps. Occasion aux deux équipes de mobiliser leurs troupes. Deuxième mi-temps, malgré les énergies renouvelées, même cadence. 4-1 en faveur de la CNPS, pour un score final de 5-1, avec un triplé de leur avant-centre Michel Ngaffi, meilleur joueur de la partie.

Matchs de forte intensité mais match d’amitié, pour renouveler la proximité entre les deux entreprises. « C’est une célébration du partenariat CNPS/CCA-Bank qui est entrepris aujourd’hui dans un cadre footballistique. Les perspectives de ce partenariat ne peuvent être que bonnes car nous entretenons d’excellente relation », a déclaré le Directeur Général de la CNPS.  Par la suite, il n’a pas manqué de se projeter au cœur des enjeux, de la bonne relation qu’entretiennent les deux entreprises et d’ajouter : « Avec l’occasion que nous offre ce match de football, je crois que les perspectives seront d’avantage boostées. Donc ce n’est que positif ». 

Chose promise chose due, le personnel de la CNPS n’a pas dérogé à la règle. Une performance devenant coutume chez les assureurs sociaux, témoignant la place qu’occupe le sport et le football en particulier à la CNPS, miroir de l’excellente synergie de son déploiement.


Imprimer