×

Erreur

Erreur de chargement des menus : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND falang_content.published=1 AND falang_content.reference_id IN(101,115,116' at line 4

3e édition des Poussinardes de Yassa : la CNPS championne des écoles d’athlétisme (2)

 Le club athlétisme de la CNPS a remporté la première place parmi les 26 écoles d’athlétisme qui ont participé à la 3ème édition de la compétition d'athlétisme des Poussinardes du Youth Académic and sports scholarship Assistance (YASSA) le mercredi 23 août au stade annexe n°2 du complexe d'Olembé.

L’emblème de la CNPS a été élevé au panthéon de l’athlétisme chez les jeunes à l’échelle nationale. La troisième édition de la compétition d’athlétisme des "Poussinardes" de Yassa, a mis en compétition 26 écoles, parmi lesquelles celle de la CNPS. C’est une chasse aux médailles qui a été organisée au complexe d’Olembé et qui a permis aux jeunes compétiteurs du club de la CNPS, de se distinguer par leurs performances.

Parlant de performances, les prestations de Léna Kouoh élue meilleure athlète des disciplines de la catégorie U10 et Ariel Essamba U16, meilleur au saut en hauteur avec une performance d’un mètre quatre-vingt-dix, ont donné au club d’Athlétisme de la CNPS de se démarquer des autres. Performances, que Nathalie Atanguana, Présidente du Club athlétisme de la CNPS justifie par la discipline et le travail : « la première des choses que le club d’athlétisme a, c’est la discipline. Ça dépasse le stade, c'est à tous les niveaux, y compris à l'école. On n'abandonne pas les enfants. Généralement lorsque les performances des enfants baissent , nous leur donnons quelques exercices de remise à niveau en plus du  suivi et  nous avons le résultat que nous recherchons ».

Outre la performance athlétique, la santé des jeunes athlètes constitue également une priorité pour le club. Tous les athlètes sont suivis par un système de proximité, mis en place par l'exécutif de l'école, permettant une communication régulière avec les parents pour poursuivre l'application des consignes disciplinaires et favoriser leur évolution sur le terrain. « Nous avons des réunions et les rencontres avec les parents pour savoir comment leurs enfants se comportent à la maison. Nous profitons de l’occasion pour les conseillers sur ce que les enfants doivent manger ou pas, pour favoriser leur santé et augmenter leur niveau. Nous communiquons avec tout le monde, même avec les parents qui sont hors de la ville » a ajouté Nathalie Atangana.

Un système qui porte rapidement ses fruits à travers les performances de Moustapha Amiran, U12 et déjà spécialiste du demi-fond, du 600 au 5000 mètres, Hendji Michelle pour le 100 mètres et Moubitang Ashley au 300 mètres, pour les courses de vitesses, respectivement des catégories U14 et U12. De plus, notre école d'athlétisme CNPS offre une assurance qui couvre nos athlètes pendant leur formation et leurs compétitions, ce qui est un avantage supplémentaire. En outre, nous avons le savoir-faire et l'expérience nécessaires pour accueillir et accompagner les enfants. Même si l'un d'entre eux est le dernier, nous les encourageons à persévérer pour réaliser leurs objectifs. Nous incitons les enfants à développer une véritable passion pour cette discipline, parce que c'est grâce à elle qu'ils seront en mesure de devenir des champions. Ainsi, nous formons les futurs champions de l'école d'athlétisme de la CNPS ».

La compétition se clôturera le 26 août 2023, avec la cérémonie de remise des médailles par la Deputy Manager, Mme Josée Dussoulier, promotrice des "poussinardes" de YASSA.

 

 


Imprimer