×

Erreur

Erreur de chargement des menus : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND falang_content.published=1 AND falang_content.reference_id IN(101,115,116' at line 4

Distinction: L’excellence managériale de la CNPS primée

Le Directeur général de l’organisme de sécurité sociale a reçu le diplôme d’honneur « Excellent manager », décerné par l’école supérieure de Commerce et de Management (ESCM) Pigier, dans l’après-midi du mercredi, 10 avril 2024 à Douala.

 

 

 

Les efforts soutenus d'une vision managériale sans cesse innovante axée sur le résultat ont été reconnus sur le plan académique. Sous un tonnerre d’applaudissements, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame a reçu des mains du Pdg de l’ESCM Pigier, Dr. Henri Tafou Tchouato, le diplôme d’honneur « Excellent manager », décerné pour la qualité de son parcours professionnel de développeur d’entreprises, pour l’excellence dans le monde des affaires et le leadership transformationnel.

 

 

C’était à l’occasion d’un séminaire qui s’est tenu le 10 avril 2024 à Douala, dans le cadre de la célébration des 12 ans de l’institut Pigier au Cameroun. Placé sous le thème : « Développement personnel et autonomisation de l’insertion professionnelle et sociale de la jeunesse », la cérémonie couplée à la remise des diplômes d'honneur aux entrepreneurs capitaines d'industries camerounaises de deuxième génération, a connu la participation des hauts responsables de l’administration ainsi que des top manager d’entreprises, notamment  le recteur de l’université de Douala, représentant du ministre d’Etat, ministre de l'Enseignement supérieur ; le Dg du Port autonome de Douala ; les Pdg de Routd’Af, Wela et Bocom.

 

 

Le patron de la CNPS prenant la parole, a tenu à remercier l'institut Pigier pour cette récompense ainsi que le représentant du Chancelier des Ordres académiques, le Pr Luc Magloire Ondoua. Aussi s'est-il étonné de la qualité du diplôme qui, au-delà d’une distinction comme on a souvent connu, revêt également un caractère académique, officiel et solennel. Il a par la suite déroulé en quelques points, la vision de l’organisme dont il préside aux destinées. « La CNPS vous la connaissez parfaitement, en tout cas je le souhaite. En effet, nous avons dû modifier l’ADN de la CNPS pour lui inculquer deux caractéristiques principales que j’espère, ne la quitteront plus jamais à savoir : la qualité de service et la performance », a indiqué le Dg.

 

 

Et de poursuivre : « Nous estimons que sans qualité de service il n’est pas possible de faire une performance, de même qu’une performance ne s’obtient que par la qualité de service. Tous les trois mois d’ailleurs, nous faisons des sondages auprès du public pour savoir si nos assurés sociaux sont contents de nous. J’avoue que je n’ai jamais été satisfait des résultats parce qu’il y a toujours un petit pourcentage d’insatisfaits et mes collaborateurs pensent que je les harcèle. Je recherche ce petit bout à compenser qui parfois représente 3 à 4 voire 5% ».

Pour le top manager de la CNPS, le Cameroun a un potentiel énorme et les ambitions ne manquent pas. Pour atteindre la performance, il faut, confie le Dg, « lever le verrou d’une bureaucratie pesante qui ma foi empêche la performance, mais je ne doute pas qu’on y arrivera », va-t-il conclure.

 

 

 

 


Imprimer