×

Erreur

Erreur de chargement des menus : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND falang_content.published=1 AND falang_content.reference_id IN(101,115,116' at line 4

African Miss University of the world 2023 : Les 20 finalistes de la CAN des Miss

 Le Directeur Général de la CNPS a reçu en audience la délégation des candidates de la 4ème édition du prestigieux concours de beauté « African Miss University of the world », le 31 août à la salle de conférence du conseil d’administration.

Une délégation, composée de 20 Miss représentant 17 pays africains, et conduite par Madame Béatrice DOUDOU LOUM LE BOUBA, présidente du comité d'organisation dudit évènement est arrivée au siège de l'organisme dans une ambiance conviviale. L'objectif de cette rencontre consistait pour la délégation de s’enquérir des missions de la CNPS et de son mode de management clairvoyant qui fait la fierté du Cameroun et de l’Afrique.

 

Après les civilités d’usages, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame a présenté les services offerts par l’institution dont il a la charge, ainsi que les innovations apportées sein de l’organisme qui l’ont hissé   au premier rang africain par l'Association Internationale de Sécurité Sociale (AISS) : : « Nous essayons de nous inscrire dans ce que nous appelons l’amélioration continue de la qualité de service et de nos performances. Parce que nous avons la chance et l’honneur d’être la caisse de sécurité sociale en Afrique la plus primée à l’international par l’AISS, et nous espérons garder cette place pendant longtemps».

 

Comme manager, le Directeur général a donné de nombreux conseils aux miss dont la plupart sont étudiantes dans les grandes écoles et cheffes d’entreprises. Pour atteindre les objectifs de performance en entreprise, il ne faut jamais dormir sur ses lauriers. En effet selon le top manager : « Tous les jours il faut innover il faut satisfaire les clients, les employeurs, les assurés sociaux. Si j’ai un conseil à donner à celles qui sont dans l’entreprenariat et j’ai compris que c’est le thème de cette compétition, c’est de vous faire inscrire dans ce principe d’amélioration continue. On améliore pas une seule fois, on ne réalise pas les performances une seule fois. Il faut tous les jours innover, chercher dans les moindres détails, ce qui peut permettre d’améliorer les choses… ».

Pour finir Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame a fait un lien entre la CNPS et la culture. En effet, la CNPS soutient les activités culturelles en promouvant les auteurs, des œuvres littéraires et artistiques africaines. 

L'entretien, d'une durée d'environ deux heures, a été bénéfique pour les Miss et riche en apprentissage sur l'administration de la sécurité sociale au Cameroun. À la fin de l'entretien, le Directeur Général a reçu des invitations de la CNPS pour assister à la grande finale de cette compétition, qui se tiendra le 09 septembre 2023 au Best Western Hôtel de Douala.


Imprimer