×

Erreur

Erreur de chargement des menus : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND falang_content.published=1 AND falang_content.reference_id IN(101,115,116' at line 4

CPS de Ngaoundéré: L’union fait la forme.

A la faveur d’un communiqué du Chef du centre de prévoyance sociale (CPS) de Ngaoundéré, le personnel de ladite structure s’est mobilisé le samedi, 15 juillet 2023, pour une marche sportive dans les artères de la ville.

L’activité s’inscrit dans le cadre du lancement du mouvement sportif pour le compte de la saison 2023. Il est 6h du matin, lorsque les personnels regagnent tour à tour la place du Transcam Hôtel, tous vêtus de jogging, casquette et tennis. La mine gaie qu’ils affichent à leur arrivée, est le reflet d’un moral gonflé à bloc, pour gravir les obstacles du parcours. A évènement spécial, invité spécial ! L’activité s’est tenue sous la houlette du Chef des Projets de passage dans la ville, pour l’inspection des travaux de construction du CPS Ngaoundéré.

 

 

Après quelques échauffements, le top départ de la marche a été donné à 6h15, sous un climat frais, marquant ainsi le premier obstacle de la journée. Sur des pas d’athlètes, c’est en rang serré et déterminé que les marathoniens de la matinée du 15 juillet ont parcouru les 8,76km de trajet, suivant l’itinéraire Transcam Hôtel – Comportement – Sapeur-pompier – Parcours Vita – Pied Mont Ndéré – Sommet du Mont – Transcam Hôtel en 1h52 minutes.

 

 

Au terme du périple, l’occasion s’est prêtée non seulement pour récupérer mais davantage pour cogiter en toute convivialité.  Plusieurs points ont été évoqués sous le regard attentif de l’hôte du jour, notamment le déménagement imminent, de même que les difficultés liées aux activités des services. Des échanges riches qui ont contribué à la résolution séance tenante, de certains points d’obstacle à la sérénité du travail au CPS Ngaoundéré.

 

 

Pour finir, l’équipe a effectué une visite du chantier, en compagnie du président de l’amicale des retraités de l’Adamaoua qui n’a pas fait l’économie des éloges. C’est une journée de santé à la fois corporelle et institutionnelle qui s’est achevée sous de bonnes perspectives, pour une CNPS plus active, au chevet de sa clientèle.     

 

 

 


Imprimer