Calendrier des Pensions 2025 : Un Gage de Qualité de Service à la CNPS

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) a le plaisir d'annoncer la publication de son calendrier de paiement des pensions pour l'année 2025. Cette initiative s'inscrit dans une démarche de transparence et de qualité de service, visant à accompagner les pensionnés dans la gestion de leurs ressources tout au long de l'année.

 

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) a le plaisir de présenter, comme chaque année, le calendrier détaillé de paiement des pensions au titre de l'année 2025. Cette programmation annuelle, s'inscrit dans la volonté constante pour la CNPS, d'améliorer autant que possible la qualité de service offert à ses pensionnés, à travers le renforcement de la transparence dans le paiement à bonne date de leurs droits.

 

En rendant public ce calendrier, la CNPS met à la disposition de ses pensionnés un outil précieux leur permettant de mieux anticiper sur leurs revenus. Dans une conjoncture quelquefois imprévisible, cette transparence renforce la confiance et favorise une planification sereine et rationnelle de la pension en tant que revenu de substitution. Chaque pensionné pourra de manière anticipative, organiser ses dépenses mensuelles et annuelles en toute connaissance de cause, améliorant ainsi sa qualité de vie.

 

 

Au delà de s’inscrire dans cette volonté d'améliorer continuellement la qualité de service en tant que ADN de la CNPS, cette facilitation de l'accès à l'information répond à une attente forte de nos pensionnés, qui souhaitent une gestion simple et efficace de leurs droits.

 

Pour la CNPS, cet important outil favorise une meilleure planification du service des prestations de la branche des Pensions de Vieillesse d'Invalidité et de Décès (PVID), et positionne cet organisme comme un acteur proactif dans la gestion de la sécurité sociale au Cameroun.

 

A l'entame de l'année 2025, la CNPS réaffirme pour ainsi dire, son engagement à offrir un service de qualité aux pensionnés, ses "véritables patrons”, gage de l'amélioration de leur qualité de vie et de renforcement de leur confiance envers l'institution de sécurité sociale.

 

 


Imprimer