Fête de la jeunesse 2025 : la CNPS veille à la santé des «handicapables»

 

L'organisme de sécurité sociale du Cameroun a remis un important don de médicaments aux pensionnaires du Centre de National de Réhabilitation des Personnes Handicapées (CNRPH), situé au quartier Etoug-Ebe à Yaoundé, dans l'après midi du 11 février 2025.

Faire plaisir aux couches vulnérables était, une fois de plus, le crédo de la CNPS, à l’occasion de la célébration de la 59ème édition de la fête de la jeunesse. L'accompagnement à la santé des personnes handicapées pensionnaires du CNRPH a été l'option choisie, dans le cadre de son action sociale.

C'est ainsi que, solllicité par le label SPC Entertainment de l'artiste musicien DJ Pat Cool, pour une participation au concert "Jeunesse Handicapable", un évènement associant utile et agréable, l'organisme a été représenté par le Chef de Centre de Prévoyance Sociale de Mélen. Porteuse du message d'amour et d'empathie de la CNPS envers les jeunes handicapés, mais capables ; d'où le surnom "Handicapables", la manager de proximité a remis un important don en médicaments, qui serviront à la prise en charge sanitaire des personnes handicapées en soin au Centre.  « Je représente ici le Directeur Général de la CNPS, qui m’a chargé de vous délivrer un message à double détente. La première est de vous réaffirmer son adhésion à la cause sociale, et davantage lorsque cela touche la personne en situation de handicap. La deuxième, est de vous remettre ce don symbolique, qui est constitué de médicaments de première nécessité, visant à améliorer la qualité de vie de la personne handicapée. Monsieur le Directeur Général recommande à cet effet, une utilisation à bon escient, rationnelle et à l’attention de ces personnes qui constituent l’une des couches les plus vulnérables de notre société » a indiqué Mme Mbella Ebouele Erna Téclaire au Directeur du CNRPH, au préalable. En sa qualité d'heureux récipiendaire, le Dr Alexandre Manga a immédiatement remis le paquet à la comptable matières du Centre, tout en promettant au DG de la CNPS "d'en faire bon usage, avec un compte rendu détaillé ". Non sans saluer cette "fidélité de la CNPS à ses prérogatives d’accompagnement de la cause sociale et souhaiter prospérité " à son top management. 

La séquence, solennelle en ce 11 février pas comme les autres, a été très applaudie par les pensionnaires du CNRPH et des dizaines de jeunes de l'arrondissement de Yaoundé 6è. L’esplanade de la structure d'accueil a également permis à ses pensionnaires de montrer leur savoir-faire, en confectionnant de sacs à main, chapeau de ville, porte-monnaie, chaise traditionnelle et surtout en chants et interprétations de belles mélodies de chez nous. Ceci, dans le but de partager leur passion avec le public. 

Pour apporter de l'ambiance à cette jeunesse « handicapable » forte et consciente, deux légendes de la musique camerounaise, Talla André Marie et Ben Decca ont donné un show époustouflant riche en belles mélodies. De quoi apporter une bonne dose de joie aux pensionnaires du CNRPH, tout en gardant des souvenirs positifs pour l'avenir.

 


Imprimer