La CNPS en symphonie avec la musique des armées

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale a joué de fort belle manière sa partition au concert de musique organisé par la Direction des Sports des Activités Culturelles et Artistiques du MINDEF. Événement en marge de la journée internationale de la musique, tenu au palais des sports de Yaoundé ce 21 juin 2022.

La 40ème édition de la journée internationale de la musique a eu un écho tout spécial au Cameroun. C’est donc sous le thème « Armée et Nation ensemble pour la consolidation de la paix et le développement social », que monsieur le Secrétaire d'État auprès du Ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie Nationale a donné le ton des festivités. La CNPS était représentée à cet événement par Souaibou Bagoura, Directeur Technique. Il était assisté par d'autres responsables de la structure.

Un point d'honneur a été mis à la dynamique de soutien aux blessés et victimes de guerre.
Sensible au sacrifice sans faille de nos forces de défense et sécurité, la CNPS n'a pas hésité à porter assistance à nos vaillants soldats. Dans la foulée, chaises roulantes et autres dispositifs auditifs sont remis. En symbiose, d'autres structures étatiques et privées ont suivi la cadence. Le concert fort animé a vu sur la scène, les passages remarqués des éléments de l'armée de terre, la gendarmerie nationale et la police.

Le célèbre groupe de musique "Zangalewa", composé de militaires et gendarmes a longuement arraché les clameurs de la foule venue nombreuse communier avec son armée. L’élan de cœur constant de la CNPS, entreprise citoyenne au cœur du social aura été récompensé.
Un certificat de donation et une lettre de félicitations lui sont ainsi remis pour son action sociale en faveur de nos braves soldats blessés et victimes de guerre.

La main sur le cœur, la CNPS au milieu de la symphonie armée-nation, s'est révélée être un virtuose de la paix en cette journée internationale de la musique.


Imprimer