Bibliothèque CNPS : déjà opérationnelle

Une délégation de la direction générale a procédé ce lundi 28 mars 2022, à la visite inaugurale de la salle de lecture de la CNPS.

C’est sous la coordination de madame le Chef de Département des Etudes, de la Communication et de la Traduction que la visite par les directeurs, de la salle qui abrite la bibliothèque s’est effectuée à l’immeuble siège de la CNPS. Une démarche entreprise après la traditionnelle conférence du lundi.  

Cette salle de lecture rentre dans la mise en œuvre de la vision managériale du Directeur Général de la CNPS en ce qui concerne la promotion de la littérature. Le but de cette autre innovation est tout trouvé. Discipliner et encadrer, dans l’attente de leurs parents, les enfants du personnel CNPS. Dans une approche pédagogique et ses manuels didactiques de choix, cette nouvelle curiosité de la tour de la CNPS est un outil qui inscrit davantage l’entreprise dans sa vision de référence dans l’épanouissement social de son personnel.  

Le nouveau joyau est majestueusement dressé à l’entrée de l’immeuble siège et compte à ce jour environ 180 livres. Depuis son ouverture le 23 février 2022, la bibliothèque a reçu environ 24 enfants dont l’âge varie entre 5 et 14 ans.

 Pour rappel, la salle de lecture est ouverte de lundi à vendredi ; 9h30-17h30. Le meilleur reste à venir pour ce nouveau-né de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale.  

 


Imprimer