Conseil d’administration: Les comptes 2021 validés

Affichages : 1281

 Le rapport de gestion de la CNPS a été examiné au cours de la session ordinaire du conseil d’administration qui s’est tenue ce mardi, 22 mars 2022 à Yaoundé.

Sous la présidence de Madame Mohamadou née Bilitté Haman-Djoda, les travaux du 1er conseil d’administration de l’année 2022 ont débuté à 9h30 dans la salle réservée à cet effet à l’immeuble siège de la Caisse Nationale de Prévoyance sociale.

L’examen du rapport de gestion de l’exercice 2021 a été l’un des points culminants de la séance. Les comptes, qui présentent un excellent résultat proche de celui de l’année précédente, ont été approuvés sans réserve avec des recommandations fortes du Conseil d’administration pour le recouvrement des sommes dues par les employeurs, les usagers des hôpitaux, les locataires et surtout l’État qui, à ce jour, reste devoir plus de 150 milliards de francs à la CNPS. Au regard des excellents résultats de l’exercice 2021, le Conseil a autorisé le paiement d’une prime de résultats aux personnels méritants.

Il était également question entre autres de l’adoption du procès-verbal, ainsi que des comptes rendus relatifs à l’exécution des résolutions du Conseil d’administration du 26 novembre 2021 ; aux actes posés par le PCA dans le cadre de la délégation de pouvoirs ; aux Comités spécialisés du Conseil d’Administration et enfin, des comptes rendus spécifiques dont les remises gracieuses et rééchelonnements, les placements, le compte rendu des marchés ; la cession de matériels et mobiliers.

 

 

Imprimer
cnps.cameroun
cnps.cameroun
Bienvenue sur le site de la CNPS Cameroun......"You will never live alone"