Tour d’horizon avec Télésud

Affichages : 934

Le Directeur général de la CNPS, Noel Alain MEKULU MVONDO AKAME a accordé une interview ce vendredi 11 mars 2022 à la chaine de Télévision Télésud.

Arborant comme tous les vendredis une tenue aux couleurs de la CNPS et décontracté, le Directeur général a fait son entrée dans la salle des réunions de son cabinet pour répondre aux questions de la journaliste SOUKAINA SKALI qu’accompagnait le Directeur de cette chaine basée à Paris André AGID.Une trentaine de minutes ont suffi pour faire sans détour le tour d’horizon de l’organisme dont il a la charge.Il s’est agi notamment des questions relatives aux investissements, le télétravail, l’assurance volontaire et la rétribution du personnel suite aux efforts consentis dans l’atteinte des résultats de l’organisme pour ne citer que celles-là.

S’agissant des investissements, le Directeur général affiche son ambition et sa volonté de poursuivre lesdits investissements dans la pierre, pour la pérennisation du paiement des prestations dues aux assurés sociaux dans le strict respect de la réglementation de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale(CIPRES). A la question de savoir comment la CNPS a-t-elle pu continuer de servir les prestations aux assurés sociaux malgré la conjoncture due à la Covid-19 ? Le DG répond : « Les stratégies mises en place depuis un certain nombre d’années nous ont permis de maintenir et de continuer de payer à bonne date les prestations sociales sans encombres ni retard et ce malgré les difficultés qu’ont connues les entreprises dans tous les secteurs d’activités .

Pour finir, le DG, très engagé dans la valorisation du personnel féminin dont les droits viennent d’être célébrés le 8 mars dernier, rappelle que « la question homme-femme est moins une question d’égalité, mais de valorisation de la spécificité de la femme qui impulse et encadre au quotidien l’action, la cohésion et la paix sociale ».

Imprimer
cnps.cameroun
cnps.cameroun
Bienvenue sur le site de la CNPS Cameroun......"You will never live alone"