Partenariats Public-Privés:Comment en faire

 un atout pour le développement , Le Directeur Général prend part ce jour à l’atelier ,

 portant sur le financement des organisations dédié au Partenariat Public-Privé (PPP) qui se déroule dans la capitale économique.

 C’est dans le cadre de l’édition 2021 du Pro Meet UP and Learn, placé sous le thème central : « ZLECAF : comment le financement et le développement de l’industrie peuvent être un support à la dynamique de croissance des pays-membres ? ». Plusieurs panélistes de haut vol ont été conviés, notamment le top manager de la CNPS dont l'intervention porte sur le 2ème panel ayant pour thème : « Partenariats Public-Privés : comment en faire un atout pour le développement réel des Etats ? ». Il s’agit pour les intervenants de présenter les enjeux des PPP pour les organisations locales ; édifier sur les mécanismes existants nécessaires à la mise en œuvre locale et inter-régionale des PPP et proposer des instruments financiers adéquats, afin d’optimiser l’attractivité des projets à l’égard des financiers.

La contribution de Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame permettra par ailleurs, d’édifier les participants sur le concept de la cohérence africaine ; les enjeux pour l’Afrique de définir et intégrer les concepts endogènes pour réussir son développement et atteindre son émergence et enfin de montrer comment intégrer la cohérence africaine dans les modèles économiques africains et dans les financements par PPP, afin d'en faire un atout pour le développement des économies africaines. D’autant plus que la CNPS a su profiter des PPP dans le cadre la modernisation du CHE, l’amélioration de la qualité de service et la réalisation des investissements porteurs.


Imprimer   Courriel