La CNPS et le MINDEF en ordre de marche pour l'unité nationale

La compétition sportive était organisée par la Direction des sports, des activités culturelles et artistiques du Ministère de la Défense le 19 mai 2022.

Sur la ligne de départ, près de 300 participants. Très remarquée la dynamique équipe de la CNPS conduite par le DACI Michel Éric AVA, représentant du Directeur Général.  La course qui est à sa 10ème édition s'inscrit dans le cadre des festivités marquant le cinquantenaire de l'Etat unitaire. C'est à 5h30 du matin que les athlètes regroupés aux couleurs du Cameroun se sont  ébranlés depuis le mess des officiers. Le Vert dédié aux adhérents du cross Mindef, le rouge réservé aux marcheurs et le jaune aux coureurs à motricité réduite. 

Le patriotisme chevillé au corps, les participants ont bravé la distance avec enthousiasme. La compétition ayant à la manœuvre, le Ministre délégué à la présidence de la République chargé de la défense, s'est déroulée dans la discipline propre à l'armée.

En toute convivialité, M. AVA qui conduisait les braves éléments de la CNPS, n'a pas manqué d'exprimer sa joie et fierté de participer à un tel événement fédérateur « Au nom du Directeur général, je vous remercie pour l’invitation et l’accueil chaleureux. Vous savez, la CNPS milite toujours en faveur de l’unité nationale. Raison pour laquelle le DG a marqué son accord pour la participation de notre l’entreprise » déclare-t-il. A lui d’ajouter « la course s’est bien déroulée à notre plus grande satisfaction et nous espérons être les vôtre à la prochaine édition ». Un appel auquel la CNPS ne pouvait hésiter à honorer, car se voulant une entreprise citoyenne creuset de l'unité du Cameroun dans sa diversité.

Le cloud de la course s'est déroulée sur le tarmac de la base aérienne 101 de Yaoundé. Sur ces installations, la CNPS s'est vue remettre un prix qui prime sa brillante participation à cet événement patriotique.


Imprimer