Les News

La CNPS et le MINDEF en ordre de marche pour l'unité nationale

Course de l’espoir 2022: La CNPS au rendez-vous

 Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale a participé avec certains de ses collaborateurs à la 27éme édition de l’ascension du Mont Cameroun le samedi 19 février 2022.

Comme à l’accoutumée la course a lieu dans la ville de Buea et la CNPS a honoré son rendez-vous annuel. Le Directeur Général était donc en compétition avec près de 35 athlètes dans la catégorie « Vétérans ».

Arrivé 2ème dans sa catégorie, il a obtenu son ticket comme invité d’honneur au prochain championnat du monde d’athlétisme des vétérans et il n’a pas manqué d’exprimer sa joie « l’ascension du Mont Cameroun est un classique et donc un rendez-vous annuel auquel on se doit de participer. La CNPS en particulier parce que nous soutenons l’initiative, nous soutenons la course de l’espoir qui apporte comme son nom l’indique, beaucoup d’espoir aux Camerounais », déclare Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame.

A lui d’ajouter « il faut rester optimiste dans les temps difficiles comme ceux que nous connaissons dans ces lieux. Moi je tiens à participer parce que certes on souffre, beaucoup d’ailleurs dans cette course, mais cela permet aussi de repousser ses limites et d’ouvrir l’esprit. En réalité on est physiquement éprouvé, mais très libéré mentalement et psychologiquement. Donc c’est un bonheur qui nous est offert à travers cette course bien qu’elle soit extrêmement difficile, à plus forte raison pour nous autres ».

Rappelons que c’est une épreuve sportive qui a vu le jour il y a de cela 49 ans et qui a su s’adapter aux réalités nouvelles avec le temps pour devenir ainsi « La course de l’espoir ». Alors bonne chance au Top Manager pour sa participation au prochain championnat du monde d’athlétisme des vétérans.