Programme de reconnaissance de l’AISS: deux nouvelles certif..

L’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) vient de couronner l’institution camerounaise, en lui décernant ce 25 octobre 2022 à Marrakech au Maroc, deux certificats d’excellence en matière de recouvrement et de bonne gouvernance.

 

 

Les distinctions ont été attribuées au cours des travaux du Forum mondial de la sécurité sociale qui se tiennent au Maroc jusqu’au 28 octobre 2022. Sur le podium de l’AISS, pour recevoir la plus haute récompense de l’AISS, la CNPS du Cameroun.

 

La CNPS désormais certifiée en Recouvrement des cotisations et de conformité

 

En effet, la correspondance du Secrétaire général de l’AISS, Abi-Ramia Caetano, dévoile que l’organisme camerounais de prévoyance sociale a satisfait aux attentes et exigences des programmes de reconnaissance en ce qui concerne le recouvrement des cotisations sociales et la bonne gouvernance : « J’ai l’honneur de vous informer que la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) du Cameroun a achevé avec succès le Programme de reconnaissance de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) portant sur les Lignes directrices en matière de recouvrement des cotisations et de conformité. La CNPS a aussi réussi le renouvellement du Programme de reconnaissance de l’AISS portant sur les Lignes directrices en matière de bonne gouvernance ». Et de poursuivre en ces termes aimables à l’endroit du Directeur général : « Je tiens à vous adresser mes vifs remerciements pour votre participation au Programme de reconnaissance, et mes sincères félicitations pour votre succès ».

 

Certfication en matière de Bonne gouvernance renouvelée!

 

En rappel, le certificat d’Excellence de l’AISS prime la Caisse dont le programme de mise en œuvre correspond le plus aux standards internationaux et lignes directrices de l’AISS en la matière. Le certificat d’excellence est valable pour une durée de trois ans et doit être renouvelé après une évaluation experte.

Ajoutées aux précédentes certifications, la CNPS du Cameroun maintient sa place dans le peloton des organismes de sécurité sociale leader en Afrique. Il s’agit donc d’un couronnement pour tous les efforts et sacrifices consentis, non seulement par le top management, mais également par l’ensemble du personnel de la CNPS qui s’en trouvent ainsi honorés.

 


Imprimer