Forum mondial de la sécurité sociale

La Caisse nationale de prévoyance sociale du Cameroun participe aux travaux du forum ouverts ce lundi, 24 octobre 2022 à Marrakech.

« La sécurité sociale pour des sociétés résilientes et inclusives », ainsi se décline le thème du forum mondial de la sécurité sociale qui se tient du 24 au 28 octobre 2022 au Maroc.  L’événement organisé par l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) tous les trois ans, est le plus important dans le domaine de la sécurité sociale. Il réunit plus de 1 000 participants issus d’environ 150 pays, parmi lesquels la délégation de la CNPS du Cameroun conduite par son Directeur général Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame.

L’objectif de ce rassemblement de la communauté mondiale de la sécurité sociale est d’examiner les stratégies de réforme et mettre en lumière les innovations institutionnelles vers des systèmes de sécurité sociale durables, adéquats, bien gouvernés et accessibles. A cette occasion, les participants assisteront à la remise du prix de l’AISS pour une contribution exceptionnelle à la sécurité sociale, au lancement des nouvelles lignes directrices de l’AISS, aux présentations d’innovations en matière de sécurité sociale. Durant ces 5 jours, il sera également question de tabler entre autre sur la 34e Assemblée générale de l’AISS et la 39e Session du Conseil de l’AISS, ainsi que les élections du Président, du Trésorier et des membres du Bureau et de la Commission de contrôle de l’AISS.

 

Nous y reviendrons dans nos prochaines publications.


Imprimer   Courriel