Vision managériale

La politique de la Direction Générale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale vise à garantir la pérennité et la réputation de l'Organisme, à travers la bonne gouvernance et le respect des principes suivants :

  1. La discipline (respect des lois et règlements qui régissent l'activité de l'entreprise) ;
  2. L'éthique (privilégier le fonctionnement de l'entreprise sur les intérêts personnels) ;
  3. Le travail en équipe (encourager le partage de l'expérience et l'expertise pour un meilleur rendement) ;
  4. La performance (responsabiliser les personnels à tous les niveaux et obtenir les meilleurs résultats possibles) ;
  5. La modernisation de l'action de l'Organisme par la mise en place d'un système d'information fiable, sécurisé et orienté vers les utilisateurs, et ce avec des procédures rationnelles ;
  6. Le maintien et le renforcement de la confiance des partenaires (employeurs et assurés sociaux).

A l’orée de cette année 2018, la CNPS commence son troisième Plan stratégique (après 2008-2012 et 2013-2017) qui s’achève en 2022. Pour le meilleur suivi du plan stratégique, une présentation du niveau d'exécution par chaque structure a été instituée au début de chaque mois, lors de la traditionnelle conférence du Lundi (CDL).

A cet effet, chaque structure identifie les programmes qui lui sont propres et les programmes transversaux ; c’est-à-dire ceux qui interpellent plusieurs structures. Et enfin, le travail en équipe permettra d’aboutir à des résultats conformes aux attentes. 

Parlant du résultat, il est d’apporter un service de qualité à tous nos clients, à l’immédiat et en toute responsabilité sociale. Pour cela, nous comptons toujours faire preuve d’encore plus d’exigence envers nous-mêmes et de professionnalisme dans tout ce que nous ferons.

 

Le Directeur Général      

Noël Alain Olivier  Mekulu Mvondo Akame