ANDJONGO Carla Paule

ANDJONGO Carla Paule

Website URL:

Lutte contre le COVID-19: La CNPS sort l'artillerie lourde.

Depuis ce lundi 30 mars 2020, et en application des mesures de distanciation sociale prescrites par le Président de la République contre COVID-19, l'intégralité des managers de l'organisme ont participé à la Conférence du Lundi (CDL) depuis leurs bureaux, en télé-présentiel via l'outil "ZOOM".

Alors que la propagation rapide du Coronavirus, officiellement appelé COVID-19, a désormais été déclarée au statut de pandémie mondiale par l'organisation mondiale de la santé (OMS), la CNPS est appelée à agir afin d'aider à atténuer sa propagation.

L'apparition de ce virus a contraint Noël Alain Olivier Mekuku Mvondo Akame, Directeur Général de la CNPS, à revoir sa méthodologie de travail avec ses plus proches collaborateurs. Il n'a eu d'autres choix que d’organiser ses réunions en télé-présentiel via l'application ''Zoom'' dans le but d'assurer la continuité des services au sein de l'organisme.

A cet effet, la Conférence du Lundi (CDL) du 30 mars 2020 a eu lieu pour la première fois via l'application ''Zoom'' et la solution ''open source'' (méthode d'ingénierie logicielle qui consiste à développer un logiciel, ou des composants logiciels, et de laisser en libre accès le code source produit). En cette période de confinement, cette réunion virtuelle a été un succès, car elle a permis aux participants de la CDL de se retrouver avec un semblant de normalité.
zoom1

L'application ''Zoom'' est une plateforme numérique qui réunit plusieurs utilisateurs en télé-présentiel dans le but de se partager des données en audioconférence ou en vidéoconférence en temps réel. Elle permet de faire tout ce que l’on effectue dans une salle de réunion physique, mais depuis son bureau ou chez soi. Il suffit seulement d'avoir une connexion internet très fluide.

Au cours de cette semaine, les techniciens de la direction des systèmes d'informations (DSI), feront découvrir le produit aux personnels CNPS de Yaoundé, afin de permettre à toutes les structures de la ville de Yaoundé de communiquer via cette plateforme. Les personnels des autres structures CNPS du Cameroun s'adapteront progressivement chacun en ce qui le concerne, à cette nouvelle manière de communiquer.

 

Traitement salarial à la CNPS : Le Conseil d'administration autorise l'attribution d'une prime de performance à ses salariés méritants

Le patron de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, a annoncé au cours de la conférence du lundi (CDL) du 23 mars 2020 qu’une prime de performance sera distribuée au personnel méritant de l’organisme.


Bonne nouvelle pour les employés de la CNPS. Fort des excellents résultats sur l'année 2019, pour avoir permis à l’organisme d’obtenir un résultat consolidé net de 73,9 milliards de francs CFA.

La reconnaissance de nos performances par le Conseil d'administration de la CNPS est aussi celle de nos efforts. C’est bien la raison pour laquelle une prime de performance a été accordée au personnel CNPS.

En effet, au cours du conseil d'administration tenu le vendredi 20 mars 2020 au 10 ème étage de l’immeuble siège à Yaoundé, le Directeur Général de la CNPS a présenté le rapport de gestion de l’exercice 2019 de l'organisme. Ledit rapport de gestion a donc été validé et les comptes approuvés sans aucune réserve.
CA20
Suite à cette validation, le top manager a obtenu l'autorisation des membres du conseil d'administration afin d'octroyer une prime de performance qui sera distribuée au personnel méritant.

La sélection des personnels méritants sera très rigoureuse. Elle se fera au travers de la combinaison de plusieurs indicateurs, qui pourront jouer en leur faveur, à savoir : les performances individuelles en référence au plan stratégique, le ratio composite et la situation disciplinaire notamment.

" Les salariés de la CNPS ont de nouveau démontré une solide performance d'équipe en 2019. Ils ont contribué de façon décisive à la hausse des performances de l’organisme. Avec ce bonus, nous voulons les remercier pour leurs engagements. ", a déclaré Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, DG de la CNPS.

Subscribe to this RSS feed