Comment réinventer la prévention pour la rendre résiliente y compris en temps de crise ?

There is no translation available.

Cette question était au cœur des échanges ce 28 avril 2021, dans le cadre de la célébration conjointe de la 25ème Journée africaine de la prévention des risques professionnels (JAPRP) et de la 19ème Journée mondiale de santé et sécurité au travail (JMSST).

C’est à travers un webinaire que les acteurs nationaux de la sécurité et de la santé au travail ont co-célébré la JAPRP et la JMSST, placées sous les thèmes respectifs: « Impact de la COVID 19 sur les activités de prévention des risques professionnels des organismes nationaux de santé et de sécurité au travail dans l’espace IAPRP» et « Anticiper, se préparer et répondre aux crises - investir maintenant dans des systèmes de SST résilients». Une assise virtuelle avec plus de 55 participants, ponctuée par 4 interventions sur les thèmes suscités.

En effet, la solidité des Systèmes nationaux de réponse aux crises ont été mises à mal dans le monde entier par la pandémie de Covid-19. Dans les entreprises, le bilan sur l’efficacité de la série des mesures développées en urgences pour lutter contre le Coronavirus s’est avéré moyen, en l’absence des systèmes de management de Santé et sécurité au travail (SST) propres à chaque à chaque entreprise, avec pour corolaire le ralentissement des activités de prévention.

Ainsi, pour le Dr. Arlette Bwaka, experte nationale en Droit international du travail, représentante du BIT « la nécessité s’impose pour les gouvernements de renforcerles politiques et les cadres réglementaires nationaux lire la suite

Fête internationale du travail

There is no translation available.

La Caisse Nationale de prévoyance sociale vous souhaite une bonne fête du travail. "Couverture sociale, totale et complète des travailleurs camerounais, notre devoir, notre raison d'être, une responsabilité incontournable", DG CNPS.