lien facebook


lien twitter

Bon à savoir
Suivez-nous désormais sur facebook.com/CNPS (Cliquez sur "J'aime") et sur Twitter: @CnpsCameroun
Nous vous assurons un service gratuit et de qualité au quotidien
Le service est gratuit à la CNPS, dénoncez tout acte de corruption!
Touchez désormais votre pension, dès le mois suivant votre départ à la retraite!
38 centres de prévoyance sociale à travers le territoire camerounais
Souscrivez à l'assurance volontaire dans le centre de prévoyance sociale le plus proche
Avec la carte bancaire prépayée, touchez votre pension quand vous voulez!
Imprimer
PDF

Assurance volontaire : Des motataximen immatriculés à Maroua

Écrit par thomas.tang on .

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

av maroua1C’était lors de la campagne de sensibilisation organisée jeudi 07 septembre 2017, dans la salle de conférence du Centre de prévoyance sociale de Maroua.

Une fois de plus, le chef de centre, Flavien Emmanuel Kotto Mouyema, et son équipe ont expliqué aux conducteurs de mototaxi de la ville de Maroua l’importance de la protection sociale.

En effet, à l’instar des autres travailleurs du secteur informel et des professions libérales, ils ont la possibilité de s’immatriculer au titre de l’assurance volontaire depuis 2014, pour bénéficier à l’âge de la retraite et après quinze ans de cotisations minimum, d’une pension servie par la CNPS.

C’est pourquoi les simulations de déclarations mensuelle et annuelle de revenus, équivalentes aux cotisations à payer et aux pensions à percevoir leur ont été rappelées dans le menu détail.

En réaction, les 108 participants ont immédiatement rempli des demandes d'immatriculation, pour 18 DIAV immédiatement remis aux membres du bureau du syndicat et 73 autres immatriculations à l'issue des échanges. Le manager de proximité de la CNPS n’a pas manqué d’exhorter le président du syndicat des motos taximen  à continuer la sensibilisation auprès des membres absents.

En guise de contribution, le délégué départemental des Transports, Ali  Doubla, a promis d’organiser une formation sur l'obtention des permis de conduire, à l'effet de limiter les accidents de travail pouvant conduire à l’usure prématurée des assurés.

VISITEURS

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday781
mod_vvisit_counterYesterday7639
mod_vvisit_counterThis week43343
mod_vvisit_counterLast week65813
mod_vvisit_counterThis month181485
mod_vvisit_counterLast month214498
mod_vvisit_counterAll days5680359

PUBLICITE

votre-pub-ici-cnps ok