lien facebook


lien twitter

Bon à savoir
Suivez-nous désormais sur facebook.com/CNPS (Cliquez sur "J'aime") et sur Twitter: @CnpsCameroun
Nous vous assurons un service gratuit et de qualité au quotidien
Le service est gratuit à la CNPS, dénoncez tout acte de corruption!
Touchez désormais votre pension, dès le mois suivant votre départ à la retraite!
38 centres de prévoyance sociale à travers le territoire camerounais
Souscrivez à l'assurance volontaire dans le centre de prévoyance sociale le plus proche
Avec la carte bancaire prépayée, touchez votre pension quand vous voulez!

Assurance volontaire : Le Cps de Nkongsamba lance l’opération « équipe de nuit »

Écrit par thomas.tang on .

assurancevolontaire« Très bien »; c’est ainsi que le directeur général de la CNPS a apprécié la nouvelle initiative du centre de prévoyance sociale (Cps) de Nkongsamba, qui a permis le dépistage et l’immatriculation de près de 1500 nouveaux assurés volontaires entre juillet et août 2017.

La couverture sociale de tous les camerounais demeure un objectif majeur pour la CNPS, dont les prestations servies contribuent significativement à l’amélioration du quotidien et du niveau de vie des personnes démunies et vulnérables. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’organisme donne sans cesse une nouvelle impulsion à la qualité du service qu’il offre à ses usagers ; de même qu’à sa proximité avec les populations du triangle national, tandis que les réformes paramétriques et systémiques se poursuivent.

Au Cps de Nkongsamba, malgré une grande mobilisation et implication des personnels, les résultats des nouvelles immatriculations étaient très en deçà des objectifs, au cours du premier semestre 2017. En cause, des populations majoritairement actives dans le secteur de l’agriculture et donc moins réceptives pendant les horaires normales de travail (7h 30 -15h 30, ndlr).

Fort de ce constat, le chef de centre, Nestor Ngalle Mouelle, a pensé à une nouvelle organisation en ce second semestre. Une nouvelle méthode de travail favorisant des rencontres de proximité avec les populations un peu plus tard, baptisée « équipe de nuit ». C’est ainsi qu’à compter du 03 juillet 2017, il a constitué une équipe de 07 personnels volontaires pour travailler entre 17h et 19h. Et les résultats ne se sont pas faits attendre, dépassant même les prévisions. « Sur les 13 communes dont du département du Moungo, les descentes dans trois d’entre elles (Melon, Loum et Ndoungue, ndlr) ont permis d'enregistrer 623 immatriculations en juillet et 687 en août, soit 1310 nouvelles immatriculations en deux mois, contre 406 seulement en 06 mois (janvier à juin 2017) pour un objectif annuel de 2500 » explique le manager de proximité.

Le personnel ayant contribué à cette initiative devenue bonne pratique est le suivant:
Nestor Ngalle Mouelle, chef de centre ; Jean Nanfack, chauffeur ; Julien Hervé Otou, chef de service de l'administration générale et des Ressources humaines ; Gaspard Kuete Tadzoa, comptable-matières ; Joseph Serges Nke Ngono, chef de service adjoint du Bureau Total (SBT) ; Christian Habre Foe Abodo, chef de bureau du contrôle des dépenses techniques et Louis Roi Ayissi Onana, agent de maîtrise au SBT.

L’optimisme est même de mise. Car, une forte mobilisation des populations dans les quartiers a été ressentie lorsque l’équipe du Cps de Nkongsamba procédait à la lecture publique des noms des nouveaux assurés volontaires immatriculés. « Ce qui laisse croire que l'objectif annuel sera dépassé en fin octobre 2017 » se réjouit déjà Nestor Ngalle Mouelle. Il convient toutefois de préciser que durant ce mois de septembre, une pause sera observée, pour peaufiner la stratégie.

VISITEURS

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday877
mod_vvisit_counterYesterday7639
mod_vvisit_counterThis week43439
mod_vvisit_counterLast week65813
mod_vvisit_counterThis month181581
mod_vvisit_counterLast month214498
mod_vvisit_counterAll days5680455

PUBLICITE

votre-pub-ici-cnps ok