lien facebook


lien twitter

Bon à savoir
Suivez-nous désormais sur facebook.com/CNPS (Cliquez sur "J'aime") et sur Twitter: @CnpsCameroun
Nous vous assurons un service gratuit et de qualité au quotidien
Le service est gratuit à la CNPS, dénoncez tout acte de corruption!
Touchez désormais votre pension, dès le mois suivant votre départ à la retraite!
38 centres de prévoyance sociale à travers le territoire camerounais
Souscrivez à l'assurance volontaire dans le centre de prévoyance sociale le plus proche
Avec la carte bancaire prépayée, touchez votre pension quand vous voulez!
Imprimer
PDF

Coopération sportive inter-entreprises : l’AFC domine les cadres de la SOCUCAM

Écrit par thomas.tang on .

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

mbandjock2L’amicale des footballeurs de la CNPS (AFC) s’est imposée 1 but à rien lors de son déplacement samedi, 9 septembre 2017 à Mbandjock. Retour sur un autre déplacement fructueux à plus d’un titre.

Mbandjock, la vallée sucrière de la Haute Sanaga, a reçu la visite de l’amicale des footballeurs de la CNPS le samedi 09 septembre 2017. C’était dans le cadre du rencontre amicale entre les représentants de l’organisme camerounais de protection sociale et l’association 2-0 des cadres de la Sosucam, en présence du chef de centre de prévoyance sociale de Nanga-Eboko, Alain-Gérard Tjouen.

Avec le chemin bitumé, rallier la ville siège du sucre n’a pas été compliqué. Partie à 8h, la délégation de l’AFC conduite par son président, Hervé Patrick Ongolo, est arrivée à 10h. Après un accueil chaleureux, elle a été conduite illico presto au club des cadres de la Sosucam pour un rapide breakfast pendant lequel leur lanterne a été éclairée sur le fonctionnement de l’entreprise productrice du sucre et partenaire de la CNPS.

L’on a alors appris que la Société Sucrière du Cameroun, créée en 1965, est le 3ème employeur après l’Etat et détient 75% des parts de marché dans son activité. Le géant de l’agro-alimentaire produit environ 120 000 tonnes de sucre par an, grâce à ses 23 000 hectares sous canne et se distingue par environ 8 000 travailleurs immatriculés à la CNPS, en période de campagne sucrière. Concernant ses variétés de sucres, on a appris que le sucre de couleur blonde contient plus de vitamines que le sucre blanc raffiné également produit pour les ménages.

Puis les membres de l’AFC ont eu droit à une visite guidée dans les champs, l’usine et la future station de pompage d’eau, sous un soleil accablant entre 11h et 13h. Pour épuiser les visiteurs ? Pas sûr que la tactique ait fonctionné. Car, les joueurs de Valin-Jean Mendouga ont rapidement ouvert le score. A la 20ème minute, le DT/Prestations Eric Michel Ava Edang amorce une course ornementée par des dribles en zig-zag sur son côté gauche, avant de servir idéalement le capitaine du jour, Robert Kone Sim, seul au second poteau, qui marque dans le but vide. 1-0 sera le score à la mi-temps et même à la fin du match joué en 50 minutes deux fois, entre 14h et 16h, pour le grand plaisir des spectateurs.

A la fin du match, le chef de service adjoint de la communication a édifié les populations venues nombreuses au stade Jean Marie Angebeau, sur le processus de modernisation qui permet à la CNPS d’améliorer sa gestion et la qualité de service, tout en mettant les bases d’un avenir radieux pour les assurés et les pensionnés. Le chef de centre de Nanga-Eboko, accompagné de son staff, a également apporté d’amples explications sur les accidents de travail et les maladies professionnelles notamment.

Pendant la 3ème mi-temps, des cadeaux, évidemment sucrés, ont été remis aux membres de l’AFC en toute convivialité. Alors que le match retour est prévu d’ici novembre, l’on retiendra que cette première rencontre entre les footballeurs de la CNPS et ceux de la SOSUCAM s’est soldée par la victoire à l’extérieur des nôtres…

Au retour de cette belle balade sportive et culturelle, au cours de laquelle l’image de marque de la CNPS a été renforcée auprès de ses partenaires sociaux de Mbandjock, une brève réunion a eu lieu près du siège de l’organisme. A l’ordre du jour : la relance des entrainements, l’achat des équipements et les contributions. Il en ressort que l’AFC reste une association ouverte à tous les amateurs de football sur l’ensemble du territoire et pour y adhérer, les nouvelles conditions sont les suivantes : achat de deux équipements (maillot-short-bas) personnalisés à 10 000 F ; contribution mensuelle à 2 000 F, et possibilité d’une contribution concertée en cas de déplacement et de réception ; participation à l’entrainement chaque jeudi après le boulot et les jours de match. Une réflexion est actuellement menée pour ouvrir cette amicale à des activités ayant trait à la solidarité entre les membres et au profit des personnes vulnérables.

Pour plus d’information, les personnes à contacter sont : le Secrétaire général, Thomas Tang (mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) et le Trésorier, Robert Benjamin Kone Sim (mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

 

VISITEURS

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday893
mod_vvisit_counterYesterday7639
mod_vvisit_counterThis week43455
mod_vvisit_counterLast week65813
mod_vvisit_counterThis month181597
mod_vvisit_counterLast month214498
mod_vvisit_counterAll days5680471

PUBLICITE

votre-pub-ici-cnps ok