lien facebook


lien twitter

Bon à savoir
Suivez-nous désormais sur facebook.com/CNPS (Cliquez sur "J'aime") et sur Twitter: @CnpsCameroun
Nous vous assurons un service gratuit et de qualité au quotidien
Le service est gratuit à la CNPS, dénoncez tout acte de corruption!
Touchez désormais votre pension, dès le mois suivant votre départ à la retraite!
38 centres de prévoyance sociale à travers le territoire camerounais
Souscrivez à l'assurance volontaire dans le centre de prévoyance sociale le plus proche
Avec la carte bancaire prépayée, touchez votre pension quand vous voulez!
Imprimer
PDF

Arrondissement de Foumban : Le nouveau sous-préfet visite la CNPS

Écrit par thomas.tang on .

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

foumban173C’est dans le cadre d’une rencontre de prise de contact et de travail que Nkenemo Michael Atteh, était dans les locaux du centre de prévoyance sociale de la ville dirigé par Jean Claude Elisée Ambombo, le 22 août 2017.

Le mardi 22 août 2017, de 11h à 12h30, le Centre de prévoyance sociale de Foumban a reçu la visite du nouveau sous-préfet de l’arrondissement, qui était accompagné d’une importante délégation de près de 50 responsables des services publics déconcentrés, ainsi que les autorités municipales et traditionnelles de son unité de commandement.

D’emblée, chef de centre, Jean Claude Elisée Ambombo, a présenté la structure qu’il dirige depuis sa création, il y a 19 mois. On a alors appris qu’elle gère un portefeuille de 477 employeurs (dont 256 actifs), 4200 assurés sociaux et 1258 inactifs bénéficiaires des prestations sociales, pour un recouvrement des cotisations sociales évalué à hauteur de 472 millions de F. Les dépenses techniques, toutes branches comprises, sont évaluées pour la même période à près de 850 millions de F.

Répondant favorablement à toutes les doléances exprimées par le chef de centre, le sous-préfet de Foumban s’est engagé à accompagner personnellement la CNPS, dans le cadre du recouvrement des cotisations sociales et l’application des procédures précontentieuses et contentieuses auprès des employeurs débiteurs et inciviques. Face à l’insécurité constatée ces derniers jours, le « chef de terre » a promis la mise à disposition prochaine et de manière permanente au Cps Foumban, d’éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), en renfort des comités de vigilance récemment installés au cours de sa tournée dans les villages.

Après la visite guidée des services, une équipe du Cps de Foumban s’est jointe à l’importante délégation du sous-préfet, pour une sensibilisation des commerçants du marché à bétail et les autres travailleurs sur l’assurance volontaire et la simplification des procédures des dossiers de création et maintien de droits.

 

VISITEURS

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday700
mod_vvisit_counterYesterday6727
mod_vvisit_counterThis week700
mod_vvisit_counterLast week73117
mod_vvisit_counterThis month179951
mod_vvisit_counterLast month291893
mod_vvisit_counterAll days6217188

PUBLICITE

votre-pub-ici-cnps ok