lien facebook


lien twitter

Bon à savoir
Suivez-nous désormais sur facebook.com/CNPS (Cliquez sur "J'aime") et sur Twitter: @CnpsCameroun
Nous vous assurons un service gratuit et de qualité au quotidien
Le service est gratuit à la CNPS, dénoncez tout acte de corruption!
Touchez désormais votre pension, dès le mois suivant votre départ à la retraite!
38 centres de prévoyance sociale à travers le territoire camerounais
Souscrivez à l'assurance volontaire dans le centre de prévoyance sociale le plus proche
Avec la carte bancaire prépayée, touchez votre pension quand vous voulez!
Imprimer
PDF

Victor Nguime : hommage à un travailleur singulier

Écrit par thomas.tang on .

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

nguime1Après quarante ans de service à la CNPS, le néo-retraité a été célébré au cours d’une cérémonie organisée par le directeur général, le vendredi 21 juillet 2017 à Yaoundé.

C’est dans une salle de conférence du centre de prévoyance sociale (Cps) de Yaoundé-Indépendance joyeuse, que s’est déroulée dans l’après-midi du 21 juillet 2017, la cérémonie à laquelle managers, personnels, famille et amis du jeune retraité étaient invités.

Première à prendre la parole, le directeur régional du Centre, Sud et Est, Thérèse Mbassi Alegue, collègue de longue date de Victor Nguime, a d’abord fait part de ses sentiments : « Nous nous réjouissons de savoir que vous allez désormais profiter de ces moments de liberté, pour pouvoir apprécier une vraie qualité de vie ». Et d’ajouter : « Alors, ce n’est pas un départ pour vous, cher Victor ; mais une arrivée vers une autre vie de plus grand repos, que nous espérons la plus heureuse possible », sous les applaudissements nourris des participants.

Engagé à la CNPS le 16 février 1977, sous le matricule numéro 881, Victor Nguime a débuté sa carrière à la direction des affaires générales comme agent de liaison, avant de rejoindre le cabinet du directeur général le 24 avril 1981… jusqu’au 25 avril 2017. Il a donc été un proche collaborateur des six directeurs généraux qu’a eu la CNPS jusqu’ici. Il a ensuite été chef de bureau des archives et de la documentation au CPS de Messa-si en 2013, puis chef de bureau de la documentation et des consultations à la direction des affaires générales en 2015. Du 27 août 2016 à son départ à la retraite le 20 mai 2017, il était employé de bureau au CPS de Mimboman.

C’est pourquoi, tout ému, l’ex-agent a exprimé sa gratitude à l’exécutif de la CNPS : « Monsieur le directeur général, ma joie et mon émotion sont indescriptibles, les mots sont inénarrables, pour vous exprimer ma profonde et sincère gratitude. Même dans ma plus folle imagination je n’aurais jamais rêvé que le top management de la CNPS, m’offrirait une cérémonie d’au revoir pour célébrer mon passage dans cette illustre institution ». Ceci, non sans avoir remercié ses désormais ex-collègues « pour les bons moments partagés durant les longues années passées ensemble ».

A sa suite, le DG Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame a exprimé sa satisfaction quant à la prestance de celui qui part : « Le professionnalisme de M. Nguime était tellement fort que j’en ai été impressionné, mais surtout touché. Parfois, dans certains postes, on peut penser qu’il n’est pas important d’être méticuleux, de suivre, mais lui il était méticuleux, il suivait tout » a-t-il commencé. Et de poursuivre par une anecdote : « Autour du 20 décembre, il me faisait toujours une petite note pour me rappeler que mon éphéméride allait s’épuiser le 1er janvier. C’est le DAG qui devrait le faire, mais c’était M. Nguime qui le faisait. Et le lendemain, il m’apportait un nouvel éphéméride de sa propre initiative ». La seconde anecdote est autant digne d’intérêt : « Il m’a fait aussi une note un matin pour me dire qu’il y a quelques décennies, on a attribué un terrain à Nkongsamba à la CNPS. Et j’ai envoyé toute une mission là-bas et on a retrouvé ce terrain. C’est vrai qu’il y avait un contentieux dessus, mais personne ne savait que ce terrain existait. Je ne l’avais lu dans aucune note, aucun  état de la DAG, nulle part. Il aurait pu, comme d’autres, aller organiser des actions pour que le terrain lui revienne, puisque c’est sa localité, personne à la CNPS ne savait où était ce terrain. Cela montre un sens exceptionnel du dévouement et de l’engagement pour la cause de l’entreprise ».

nguime5

Pour cette longue carrière, Victor Nguime a reçu deux bouquets de fleurs, remis par le directeur des ressources humaines et le chef de service de la documentation et des archives, de précieux cadeaux remis par le directeur régional du Centre, Sud et Est, le chef de centre de Mimboman et le directeur général adjoint. Et pour couronner tout cela, une attestation de reconnaissance de l’organisme, signée et remise par le directeur général, qui lui a dit : « Merci encore et bon vent pendant votre retraite ».

VISITEURS

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday705
mod_vvisit_counterYesterday6727
mod_vvisit_counterThis week705
mod_vvisit_counterLast week73117
mod_vvisit_counterThis month179956
mod_vvisit_counterLast month291893
mod_vvisit_counterAll days6217193

PUBLICITE

votre-pub-ici-cnps ok