lien facebook


lien twitter

Bon à savoir
Suivez-nous désormais sur facebook.com/CNPS (Cliquez sur "J'aime") et sur Twitter: @CnpsCameroun
Nous vous assurons un service gratuit et de qualité au quotidien
Le service est gratuit à la CNPS, dénoncez tout acte de corruption!
Touchez désormais votre pension, dès le mois suivant votre départ à la retraite!
38 centres de prévoyance sociale à travers le territoire camerounais
Souscrivez à l'assurance volontaire dans le centre de prévoyance sociale le plus proche
Avec la carte bancaire prépayée, touchez votre pension quand vous voulez!
Imprimer
PDF

Concours de recrutement à la CNPS : des candidats sur le grill

Écrit par thomas.tang on .

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

test juil17 2Venus des quatre coins du pays, ils prennent part au test de sélection interne dans les métiers techniques organisé ce jeudi 20 juillet 2017 à Yaoundé.

 

Sur haute instruction du directeur général, un test de sélection interne a été lancé le 19 mai 2017, pour le recrutement de nouveaux techniciens de sécurité sociale.

 

Le concours qui se déroule ce jour au collège de la Retraite, a été ouvert aux personnes ayant exercé comme temporaires ou sous contrat à durée déterminée (CDD) à la CNPS, au cours des quatre dernières années. Sur 276 candidats attendus, 257 ont répondu présents. La CNPS, fidèle à ses principes d’équité et d’égalité de chances, a également admis à concourir des personnes physiquement diminuées.

 

Avant 7h, les responsables de la direction des ressources humaines ont investi le site d’examen, pour s’assurer que toutes les conditions de son bon déroulement sont réunies. Presque simultanément avec les candidats qui, matériel de travail en main, prenaient connaissance de leurs salles et numéro de table, pour attaquer avec davantage de sérénité, les épreuves à eux distribuées dès 8h précises.

L’évaluation des connaissances portait sur trois épreuves : culture générale, notamment les généralités sur la sécurité sociale et la CNPS ; connaissances des prestations sociales et le recouvrement des cotisations sociales et celle d’Anglais ou de Français, selon la langue d’expression des candidats.

Ce matin, à la fin de la première matière, les avis des postulants étaient mitigés. Un jeune homme, l’air abattu, a confié à son entourage : « Gars ce n’était pas facile ! En 2013 quand j’exerçais en tant que temporaire au CPS d’Akwa, il n’y avait pas encore de bureau total à la CNPS et donc j’étais perdu ». Tandis qu’une dame, la mine plutôt radieuse affirmait : « Vraiment c’est de loin le meilleur test que j’ai eu à effectuer. En plus, ayant exercé à l’ancienne direction du recouvrement pendant mon CDD en 2014, j’avais les arguments nécessaires pour décrire le bureau total et ses missions ».

Dans tous les cas, la direction des ressources humaines à pied d’œuvre, s’est entourée de toutes les garanties pour veiller au respect scrupuleux des instructions du directeur général, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame. Seuls les candidats ayant obtenu un minimum de 14/20 à l’issue de ce test seront recrutés à la CNPS. De même, ils intégreront la deuxième vague de formation sur la polyvalence en sécurité sociale.

VISITEURS

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday809
mod_vvisit_counterYesterday6727
mod_vvisit_counterThis week809
mod_vvisit_counterLast week73117
mod_vvisit_counterThis month180060
mod_vvisit_counterLast month291893
mod_vvisit_counterAll days6217297

PUBLICITE

votre-pub-ici-cnps ok