lien facebook


lien twitter

Bon à savoir
Suivez-nous désormais sur facebook.com/CNPS (Cliquez sur "J'aime") et sur Twitter: @CnpsCameroun
Nous vous assurons un service gratuit et de qualité au quotidien
Le service est gratuit à la CNPS, dénoncez tout acte de corruption!
Touchez désormais votre pension, dès le mois suivant votre départ à la retraite!
33 centres de prévoyance sociale à travers le territoire camerounais
Souscrivez à l'assurance volontaire dans le centre de prévoyance sociale le plus proche
Avec la carte bancaire prépayée, touchez votre pension quand vous voulez!
Imprimer
PDF

Course de l’espoir 2015 : La CNPS au rendez-vous !

Écrit par thomas.tang on .

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

mt cam cnps crewDes athlètes de l’organisme, dont le directeur général, ont pris part à la grand-messe sportive, le 14 février 2015 à Buéa.

Les projecteurs de l’actualité étaient une fois de plus braqués sur l’ascension du Mont Cameroun, déroulée le samedi 14 février 2015 à Buéa, dans le Sud-ouest du pays. L’épreuve permet une saine émulation des sportifs de divers horizons. Outre les 500 athlètes participants dans la catégorie séniors, existe également une catégorie dite des vétérans. C’est elle qui a vu la participation de quatre athlètes, parmi les meilleurs de la Caisse nationale de prévoyance sociale, au rang desquels le directeur général, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame.

Portant fièrement le dossard n°220, le manager de la CNPS a terminé à la 46ème place… sur une centaine de candidats. Ceci, en respectant le parcours prévu pour la catégorie. Sous les encouragements nourris des personnels venus de Yaoundé, Buéa et Limbé, et du grand public. Médaillé d’or de l’épreuve de marche olympique aux olympiades de l’organisme, du 30 mai au 1er juin 2014, Jean Manga Owono a quant à lui goûté à la joie de la compétition chez les séniors. L’épreuve relève à la fois du marathon sur 42 kms, du cross sur route et de la course de montagne. Tout commence sur terrain plat entre le Molyko stadium et le pied de la montagne. Les athlètes traversent ensuite une forêt dense et humide pour atteindre le 1er refuge, à 1 875 mètres d’altitude. Puis, ils se retrouvent au pied du « magic tree », l’arbre magique (2ème refuge). Au 3e refuge, l’oxygène se fait rare. Entre le 3e refuge et le sommet, le thermomètre est proche de 0°. De l’avis des sportifs, la descente est à hauts risques. Ils descendent le mont-Cameroun à 4 pattes ou à l’aide d’un piquet. Et le champion de la CNPS, en service au Cps de Nanga-Eboko, a eu le mérite – pour un parcours qu’il découvrait à peine – d’arriver jusqu’au 3ème refuge. En plus, l’essentiel était de participer.

Le Mont Cameroun ou le Char des Dieux est une montagne camerounaise culminant à 4 100 mètres d'altitude. Considéré comme le 10e sommet africain, il y est organisé depuis 1973, cette ascension devenue culte, avec la participation d’athlètes nationaux et internationaux. L’évènement baptisé « Course de l’espoir » en 1996, est désormais une vitrine pour le sport, la culture et l’écotourisme du Cameroun. A titre de rappel, Godlove Gabsibuin (messieurs) et Yvonne Ngwaya (dames) sont revenus du sommet les premiers cette année.


REACTIONS DE CLIENTS

av yde centre

VISITEURS

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday36
mod_vvisit_counterYesterday3300
mod_vvisit_counterThis week14257
mod_vvisit_counterLast week19007
mod_vvisit_counterThis month3336
mod_vvisit_counterLast month94871
mod_vvisit_counterAll days529507

PUBLICITE

votre-pub-ici-cnps ok