Coopération Technique : la CNPS partage son expérience

Une équipe de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Burkina Faso (CNSS) est actuellement en visite de travail du 08 au 11 novembre 2022 à la Direction Générale.

 La salle du conseil d’administration de l'immeuble siège a servi de cadre à la première séance de travail tenue ce mardi 08 novembre 2022.  L’équipe venue de Ouagadougou est conduite par Monsieur Seydou Koné. L’objectif de la visite, puiser à la source de l’expertise de la CNPS en matière de digitalisation des procédures de recouvrement, de prestations sociales et de s’imprégner des bonnes pratiques.

 C’est à travers le mot de bienvenue du Directeur Technique, représentant du Directeur Général de la CNPS que la séance de travail a débuté. En retour, c’est en ces termes que le chef de la délégation Burkinabé a répondu: “ J’aimerais tout d’abord remercier la Direction générale de la CNPS Cameroun d’avoir accepté de nous recevoir. Au niveau du Burkina, nous sommes dans une phase de digitalisation et nous savons qu’au niveau du Cameroun, vous êtes en avance. Nous sommes venu pour connaître les procédés dans le cadre de cette digitalisation et faire implémenter les bonnes pratiques exercées dans la sous-région.

 La délégation venue du pays des Étalons est composée d’une équipe de six responsables, en quête d’apprentissage d’une gestion de qualité des prestations sociales, du recouvrement et des initiatives en matière d’amélioration de la gouvernance et de la gestion des ressources humaines. Des attentes qui ont eu des avancées de réponses à travers les introductions générales du Directeur Technique  (DT) et du Directeur des ressources humaines (DRH2) assistés de leurs proches collaborateurs.  

 À travers cette coopération technique, la CNPS assure une fois de plus son rang de leader de la sécurité sociale en Afrique. La visite de travail de l’équipe de la CNSS se poursuit jusqu’au vendredi 11 novembre 2022 dans la cité capitale du Cameroun.


Imprimer   Courriel