La dynamique sportive de la CNPS présente et active à l'ouverture du championnat

L’équipe fanion de la CNPS, a participé à l’édition 2022 du tournoi de vacances « coupe de l’unité » qui s’est déroulé ce 26 juin au stade Kong King Buffalo Bill à Etilbibegue dans l’arrondissement de Mbankomo.

En ouverture du tournoi, une affiche tient le public en haleine : Avenir Fc vs Fanion CNPS. Dans une ambiance bon enfant, le coup d'envoi du championnat est donné par Angeline Ngo Loga, déléguée d’arrondissement de Mbankomo, lorsqu’il était 15h15. La compétition qui rassemble des équipes venues de divers horizons est placée sous le haut patronage de Gaston Eloundou Essomba, élite de la contrée et Ministre de l'eau et l'énergie.

Le match, bien serré au premier quart d’heure augurait d’un suspens qui ne dure pas longtemps. 30 minutes après le kick-off, le compteur affiche déjà le score de 1 but partout. Signe que les deux protagonistes se neutralisent.

Après 15 minutes de pause, la fraîcheur physique des 22 acteurs offre un spectacle époustouflant aux spectateurs venus nombreux. L’équipe fanion de la CNPS marque son deuxième but juste à la 61ème minute de jeu. Le ballon circule, ça joue fin, surtout dans le respect de l’intégrité physique.  Un fair-play tel qu’à la fin des 90 minutes de plaisir, l’équipe locale avenir FC va finir par égaliser juste avant le coup de sifflet qui marque la fin du match. Au terme du temps additionnel, le score final est donc de deux buts partout.

Sur le terrain, des acteurs se sont particulièrement distingués lors de cette palpitante rencontre. A l'instar du capitaine de l’équipe fanion de la CNPS auteur d'un doublé. À juste titre Michel Ngaffi est sacré homme du match. Il n'a pas manqué d'affirmer sa satisfaction et gratitude à l'endroit du top management de la CNPS : « nous sommes venus ici par accord du Directeur Général pour faire plaisir à cette population qui nous a invité au match de gala dans le cadre de l’ouverture de leur championnat. Ça a été un plaisir d’affronter ces jeunes qui se sont bien entrainés. Nous avons fait de notre mieux nous sommes revenus au score mais à la dernière minute ils ont égalisés et c’est ça le jeu » exprime le capitaine.

La hiérarchie de la CNPS était représentée à cette fête du ballon rond par M. Tobi Nfon de la DRH. Il a ainsi entretenu la population de cette localité sur l’assurance volontaire avant le coup d’envoi qui marque l’ouverture dudit championnat.

C’est dans une ambiance festive et conviviale que s’est achevée cette ouverture du tournoi après deux ans d’arrêt dû à la pandémie du Covid-19.

En prenant part à cette rencontre, la CNPS réaffirme sa vocation d’entreprise citoyenne aux côtés des populations au plus profond du Cameroun.  

 


Imprimer