Séminaire de renforcement des capacités : Se former pour

Il s'est tenu du 02 au 05 Août 2022 à Kribi, un séminaire de formation dans le cadre du sous projet Engagement du Secteur Privé à la riposte au VIH, à la Tuberculose et au Paludisme.

Une équipe de 08 préventeurs de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, membres des Comités d’Hygiène et Sécurité (CHS) a participé à ladite formation dont la visée était le renforcement des capacités des points focaux des entreprises pour une meilleure prévention.

A cet effet, les membres des CHS et la coordination du sous-projet GICAM ont reçu une formation sur les connaissances pratiques ainsi que les techniques de communication et de reporting. L’objectif de ce séminaire était de disposer les participants capables de mener des activités de mobilisation et de sensibilisation des travailleurs en lien avec le VIH-SIDA, le paludisme et la tuberculose; mais également de réaliser des causeries éducatives sur ces pathologies.

Au sortir de cette formation, les préventeurs des risques professionnels sont plus informés quant aux risques mais aussi plus outillés pour une meilleure sensibilisation contre ces maladies.


Imprimer   Courriel