NOEL SOLIDAIRE:80 cadeaux pour les enfants malades du CHE

La CNPS a organisé ce 24 décembre 2021 une cérémonie de remise de cadeaux aux enfants hospitalisés à l’hôpital de la Caisse de Yaoundé.

Un arbre de Noël ! Une fois de plus la tradition a été respectée par Alamine Mey le Directeur du Centre Hospitalier d’Essos (CHE) afin de redonner du sourire à une octantaine d’enfants malades, en réanimation, à la maternité, hospitalisés en Pédiatrie et en Néonatalogie dans sa formation hospitalière. Un geste d’amour qui offre du bonheur à ces enfants souffrants qui ont pour la majorité, manqué les événements organisés par leur établissement scolaire respectif et qui sont loin de leur environnement familial. Ces tous petits ne cachent pas leur joie « je suis très contente du cadeau que je viens de recevoir, c’est une surprise pour moi car je ne m’attendais pas à recevoir des cadeaux de l’hôpital où je suis internée » déclare Stacy Nkoumou, âgée de 8 ans.  

Cette année 2021 a été particulière au CHE ; car même les enfants malades venus en consultation ont reçu des cadeaux pour égayer davantage leur fête de Noël. Pour rester tout à fait dans la tradition de la fête de la nativité, Père Noël a apporté pleins de cadeaux aux enfants  en séjour à l’hôpital de la Caisse. Des jouets de tout genre pour égayer cette fin d’année dans le strict respect des mesures barrières « cette traditionnelle cérémonie se passe chaque fin d’année comme vous le savez et à la même période. Il est question de soutenir et d’apporter un peu de notre réconfort à ces enfants hospitalisés qui ne bénéficient pas des festivités de Noël à la maison.  Cette année afin d’éviter la progression de la pandémie à l’heure de la recrudescence du nombre de cas ici, nous avons décidé de limiter la tournée. Néanmoins ce geste est une ambiance bon enfant qui apporte beaucoup de gaité et de chaleur à ces enfants » déclare le Directeur du CHE.

Noël doit être un moment de joie et de grande émotion pour les enfants, raison pour laquelle le « Père Noël » n’a pas oublié ceux hospitalisés au CHE. Cette action sociale de notre formation hospitalière leur a redonné du sourire, un bonheur qui contribuera à leur guérison rapide. Alors joyeux Noël les tous petits !


Imprimer   Courriel