Ecrans noirs 2021: Merci à la CNPS

Deux écrans d’honneur ont été décernés à l’organisme et à son top manager pour le soutien apporté au succès du cinéma camerounais.

La soirée des récompenses des partenaires du festival Ecrans noirs s’est tenue le 10 décembre 2021, à Canal Olympia de Douala. Cette cérémonie intervient au moment où le rideau tombe sur la 25ème édition du festival qui promeut le cinéma africain et camerounais en particulier.

A cet effet, plusieurs écrans d’honneur ont été attribués aux entreprises citoyennes et autres personnalités, à l’instar de la CNPS et de son Directeur général, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, pour leur implication sans faille au succès du projet depuis 25 ans. « Merci pour les 25 ans d’accompagnement. Vous ne nous laissez pas tomber. Vous faites très bien », a déclaré le ministre Grégoire Owona, président du conseil d’administration de l’association.

Fervent défenseur des valeurs africaines, le patron de la CNPS en a profité pour faire deux annonces qui ont marqué cette cérémonie de reconnaissance. Il s’agit notamment de la rédaction en cours du scénario d’un film qui ambitionne de montrer l’Afrique comme "le berceau de la civilisation" et la dotation de 5 millions de F par la CNPS, au cinéaste camerounais qui proposera le meilleur scénario sur l’histoire de l’Afrique.


Imprimer   Courriel